Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

TUMBACH-TRIGENIUM, nouvelle consignation

Publié le 3 Février 2020 par Thierry BILLET

Alors que l'audience correctionnelle le concernant était prévue le 24 janvier et a été reportée du fait de la grève des avocats, TUMBACH/TRIGENIUM continue sur sa lancée en écopant d'une nouvelle décision préfectorale de consignation. Voici les raisons de cette décision. TRIGENIUM n'a pas respecté l'arrêté préfectoral de mise en demeure du 5 février 2019 qui lui enjoignait :

"sous un délai d'un mois", de faire "réaliser l'ensemble des piézomètres recommandés par l'étude hydrogéologique du 5 janvier 2015, demandés par courrier du 2 octobre 2015 de l'inspection des installations classées".

"avant la fin du premier trimestre 2019", de faire "exécuter des campagnes d'analyse des eaux souterraines à une fréquence trimestrielle"

"sous un délai de 2 mois, de finaliser "le diagnostic de pollution transmis dans le cadre de l'étude du 5 janvier 2015".

La simple lecture des dates laisse pantois. Depuis 2015, TUMBACH ne respecte pas des demandes de l'inspection des installations classées pour la protection de l'environnement. En février 2019, une mise en demeure exige qu'il le fasse. En février 2020, il n'y a toujours pas répondu ! 5 années de délinquance écologique alors qu'il est cité à comparaître devant le Tribunal correctionnel d'ANNECY ! Pendant ce temps, à chaque lessivage par la pluie, l'ISERNON se remplit de polluants qui se déversent dans le THIOU au Pont Neuf.