Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

À partir du 23 avril, les déchets verts pourront être déposés en déchetterie sur rendez-vous.

Publié le 22 Avril 2020 par Thierry BILLET

La Ville agit

Les visites des familles en Ehpad et en résidence autonomie à nouveau autorisées sous condition.

A partir du mercredi 22 avril dans certains établissements, et dans tous d’ici la fin de la semaine, les familles pourront à nouveau voir leurs proches mais de manière gérée et organisée.

Les rencontres se feront sur rendez-vous les après-midi de semaine, les matins étant réservés aux communications en visio pour les résidents ne pouvant pas se déplacer.

Pour programmer une rencontre, les familles doivent contacter l’établissement où le proche réside. Les animateurs des établissements encadreront ces visites dans le respect des gestes barrières. Lors de ces visites, le nombre de visiteurs sera limité à deux personnes à la fois, il ne sera pas possible d’échanger des objets ou de la nourriture et la famille devra porter des protections fournies par l'établissement.

Des protocoles de désinfections stricts seront bien sûr mis en place. Toute circulation à l'intérieur des établissements sera limitée au maximum et la configuration des lieux adaptée aux contraintes de chaque site.

À partir du 23 avril, les déchets verts pourront de nouveau être déposés en déchetterie sur rendez-vous.

L’agglomération du Grand Annecy a décidé d’ouvrir partiellement ses déchetteries et la plateforme de Villaz à partir du jeudi 23 avril, uniquement pour le dépôt de végétaux.
En effet, les services de l’agglomération sont en capacité de traiter les déchets verts, par méthanisation ou compost.

En ce qui concerne les autres types de déchets, les filières de recyclage sont actuellement à l’arrêt. Ainsi, les déchetteries ne sont pas en mesure d’accepter de dépôt, leur capacité de stockage étant limitée.
Une réouverture des déchetteries sera possible quand tous les acteurs du recyclage seront de nouveau en capacité d’intervenir.

Modalités de prise de rendez-vous et information sur le site Internet www.grandannecy.fr.

Pour tout renseignement : decheteries@grandannecy.fr ou valorisationdechets@grandannecy.fr pour toute autre demande que les déchetteries et concernant les déchets ménagers. Une permanence téléphonique est assurée uniquement en cas d'impossibilité totale de s'inscrire par internet au 04 50 33 02 12.

Erratum : La Ville équipe 200 commerçants en visières de protection.

Une erreur s’est glissée dans le communiqué du mardi 21 avril. Ce ne sont pas 150 masques visières qui seront distribués par la Ville aux commerçants et producteurs sur les marchés mais 200, tout comme ce ne sont pas 50 masques visières qui seront distribués aux commerçants (sédentaires) proposant des livraisons à domicile mais 150.

Un parapluie pour l’hôtel de ville.

Le chantier de l’hôtel de ville est à l’arrêt depuis le 17 mars. Afin de permettre une reprise le lundi 27 avril, les services de la Ville et l’entreprise en charge de l’installation du parapluie ont apporté des solutions concrètes en matière de respect des règles de protection sanitaire sur le chantier.
Ce plan de prévention sanitaire prévoit que les 6 ouvriers présents soient répartis en 2 équipes. Ils interviendront en horaires continus de 7h à 13h de sorte d’éviter les risques lors des prises de repas.