Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

La Ville agit chaque jour au service des annéciens

Publié le 2 Avril 2020 par Thierry BILLET

La ville d’Annecy poursuit l’accueil des enfants des personnels mobilisés par la lutte contre le Covid-19 durant la période des vacances de printemps.

Du fait de la prolongation du confinement, les centres de loisirs pourront accueillir à leur tour les enfants des personnels mobilisés par la lutte contre le Covid-19 pendant la période des vacances scolaires, du 20 avril au 3 mai.

Les accueils auront lieu dans certains centres de loisirs de la Ville. Les enfants et les jeunes seront répartis par petits groupes, dans des locaux espacés les uns des autres, toutes les règles sanitaires et les gestes barrière seront respecté.

Pour en bénéficier, les parents concernés* doivent compléter un formulaire disponible sur le www.annecy.fr.

Pour toute précision, contact service Jeunesse : jeunesse@annecy.fr
*Pour savoir si vous faites partie des professions concernées par cette mesure : www.annecy.fr

Des sites de vente de produits locaux organisés par la Ville

Depuis vendredi dernier, la Ville a mis en place des sites de vente dédiés aux producteurs locaux, assurant à la fois, à ces producteurs, des points de vente de leurs produits périssables et aux Annéciens, une offre alimentaire de proximité.
Demain, vendredi 3 avril, le site de l’école de Vaugelas sera à nouveau ouvert, de 8h à 13h, dans les mêmes conditions de sécurité sanitaire. Samedi matin, le site de Meythet devrait ouvrir aux mêmes horaires (lieu à confirmer).

La ville soutient

Pour les particuliers, la ville a mis en place un certain nombre de plateformes proposant des solutions aux besoins et aux offres d’entraide.

Au-delà de ses propres outils, elle soutient la démarche engagée par la Chambre d’agriculture Savoie-Mont-Blanc : proposer sur Internet un annuaire des producteurs de Savoie et Haute-Savoie, par type de production (produits laitiers, viande, fruits, légumes...), à ceux qui souhaitent mieux connaître l’offre existant sur le territoire dans le domaine de la production alimentaire. Cet annuaire présente notamment aux consommateurs un choix plus large.

Rendez-vous sur le www.producteurs-savoie-mont-blanc.com pour en savoir plus.

Et les chocolatiers ?

Préoccupé par les difficultés économiques que traversent les commerces et les entreprises locales, et à l’approche des fêtes de Pâques, le Maire d’Annecy a, en accord avec monsieur le Préfet, permis la réouverture des chocolatiers. Les chocolatiers qui le souhaitent peuvent donc reprendre leur activité en appliquant les mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire en vigueur.

Des initiatives à accompagner

Des associations ont eu l’initiative de réaliser des masques de protection en tissus, non homologués pour un usage médical, mais pouvant être utilisés comme barrière contre une partie d’éventuelles projections. Si certains (commerçants, organismes ou particuliers) souhaitent se procurer ce type de masques, la plateforme « Annecy Entraide Solidaire », sur le www.annecy.fr, peut mettre en relation les acteurs de ces initiatives avec des demandeurs potentiels.