Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Pas une raison pour laisser se noyer les cygneaux...

Publié le 9 Avril 2020 par Thierry BILLET

 Pendant le confinement, les services de la Ville sont toujours mobilisés : la drome des cygnes sera réinstallée demain

Le barrage de protection pour les cygnes, appelé drome des cygnes, va pouvoir être réinstallé, compte tenu d’un débit d’eau suffisamment bas.
Trois agents des services de la Ville interviendront dès demain vendredi, dans la matinée, au niveau du pont de la Halle. Les conditions de sécurité sanitaire seront respectées puisque les agents seront équipés de masque et de gants.

Les nouvelles couvées de cygnes ou de canard seront ainsi protégées des remous provoqués par les vannes du Thiou.

Les médecins restent à votre service: la ville relaye un message de l’équipe des professionnels de soins primaires d’Annecy Sud et du Président du conseil départemental de l’ordre des médecins.

« L’épidémie dans notre région semble ne pas progresser autant que nous pouvions le craindre pour le moment, mais nous restons extrêmement vigilants sur un éventuel redémarrage surtout en cas de déconfinement.

Nous demandons aux personnes souffrant de pathologies les inquiétant de ne pas attendre et de téléphoner à leurs médecins traitants ou infirmiers. Effectivement nous observons une augmentation des situations d’urgence qui arrivent dans un état avancé, (péritonite, grossesse extra utérine, décompensation cardiaque, etc...) Vos médecins traitants et infirmiers sont à votre écoute et vous aident à la prise en charge de vos problèmes de santé, soit par vidéo soit, pour ceux qui n’ont pas accès à ces techniques, par téléphone. Une partie des problèmes parviennent à se résoudre ainsi. Ce n’est qu’ en cas de nécessité d’examen physique qu’ils vous feront venir sur des plages horaires sécurisées avec un seul patient à la fois et attente si possible dans la voiture ou à l’extérieur.

Notre grande crainte actuellement est de nous retrouver en fin d’épidémie avec des situations graves ou des retards de diagnostic en nombre.
Les Infectiologues de l’hôpital d’Annecy ont fait un travail remarquable avec de nombreuses informations fiables consultables par tous sur le site du Change : www.ch-annecygenevois.fr

Les centres dédiés aux consultations de personnes suspectes d’être infectées fonctionnent avec toute la sécurisation nécessaire et sont accessibles sur demande de votre médecin traitant ou sur demande du 15 pour ceux qui n’ont pas de médecin traitant. Le retour d’information est fait systématiquement à votre médecin traitant via une messagerie sécurisée afin qu’il puisse reprendre le suivi. »

Consultez les informations concernant le coronavirus Covid-19 sur