Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Soutien aux producteurs locaux

Publié le 3 Avril 2020 par Thierry BILLET

La ville maintient ouverts tous les jardins potagers, partagés et familiaux.

Jardins familiaux ou jardins en ville, l’ensemble des jardins partagés demeurent accessibles aux personnes qui en bénéficient. La Ville tient à maintenir l’accès de ces lieux pour permettre aux jardiniers d’entretenir leur parcelle ou de planter* et préparer les futures récoltes.
Le nombre de personnes présentes en même temps doit être limité dans les jardins comme dans les parcelles, pour tenir compte des règles sanitaires. C’est le respect de ces règles par chacun qui permettra que ces lieux puissent rester ouverts.

Ces règles ont été communiquées aux personnes concernées et associations gérant les jardins familiaux.

*La vente de plants potagers est autorisée dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Il est conseillé de privilégier les producteurs locaux, qui seront présents sur les lieux dédiés mis en place par la Ville.

Le site de Meythet dédié à la vente de produits locaux ouvrira samedi à l’école du Centre

Après l’école Vaugelas à Annecy (le vendredi), l’école des Pommaries à Annecy-le-Vieux, le parking place du marché - Champs fleuri, à Seynod (le mercredi), un 4e site dédié à la vente de produits locaux ouvrira tous les samedis, à partir de demain 4 avril, à l’école du Centre de Meythet (8 rue de l’aérodrome), de 8h à 13h.

Afin de soutenir les producteurs locaux et apporter une solution de proximité à ceux qui ne peuvent pas se déplacer trop loin de chez eux, la Ville met en place des sites dédiés à la vente de produits locaux, par les producteurs eux-mêmes.

Des outils pour s’informer sur les commerces ouverts

La carte de la Ville d’Annecy sera en ligne dans le courant de la semaine prochaine

La Ville, avec le soutien de l’association des commerçants « Les vitrines d’Annecy » et de la Fédération des restaurateurs d’Annecy, a réalisé une carte permettant de visualiser les commerces ouverts autour de son domicile. Elle sera accessible sur le site de la Ville d’Annecy dans le courant de la semaine prochaine.

Les habitants pourront ainsi visualiser simplement quels sont les commerces de proximité immédiate ouverts et planifier leurs sorties.

Une carte interactive mise en ligne par la CCI

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Savoie a, quant à elle, mis en ligne une carte, cette fois interactive, répondant à un double objectif : permettre aux commerces de proximité pouvant ouvrir ainsi qu’aux restaurants qui proposent de la vente à emporter, d’être visibles et accessibles à leur clientèle, tout en facilitant le quotidien des habitants du département.

Cet outil les informe sur les commerces ouverts, sur ceux qui assurent des livraisons ou un service de retrait et sur leurs jours et horaires d’ouverture.

+ d’infos sur www.haute-savoie.cci.fr