Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

« Soutien scolaire à distance », un collectif d’habitants propose de l’aide aux devoirs.

Publié le 2 Mai 2020 par Thierry BILLET

« Soutien scolaire à distance », un collectif d’habitants propose de l’aide aux devoirs.

« Soutien scolaire à distance » est un groupe réunissant des enseignants et des étudiants d’Annecy qui propose une aide concrète aux enfants, collégiens et lycéens qui ne disposent ni de l’aide d’un adulte ni de matériel informatique adapté.

Ce collectif est à la recherche de bénévoles prêts à effectuer du soutien scolaire gratuit et à distance pour les élèves les plus fragilisés, en les accompagnant par téléphone ou en visioconférence. Si vous souhaitez apporter une aide et/ou orienter des enfants / jeunes / familles, rendez vous sur la page Facebook : Solidarité COVID Annecy soutien scolaire où envoyez un message à solidarite.soutienscolaire@gmail.com avec vos coordonnées, votre profession, les niveaux (primaire/collège/lycée) et/ou disciplines dans lesquels vous vous sentez prêt à aider ainsi que le nombre d'heures que vous pouvez consacrer par semaine.

Rappelons que la Ville a distribué les 200 ordinateurs des écoles aux élèves des écoles primaires dépourvus d’équipements informatiques.

La ville apporte une aide logistique au Conseil de l’ordre des médecins.

La Ville apporte son soutien logistique au Conseil de l’ordre des médecins pour la réception, le reconditionnement puis la distribution de 9 600 masques dans les cabinets médicaux d’Annecy en début de semaine prochaine. Cette opération est une nouvelle étape dans la coopération entre la Ville et les acteurs de santé.

La Ville, le Conseil départemental de l’ordre des médecins et les praticiens réunis au sein de l’association des Permanences de soins Usses Mandallaz Annecy Agglomération, collaborent étroitement notamment dans le cadre des centres de consultation et d’orientation mis en place. Dès les premiers jours du confinement, plusieurs centres ont été créés afin de recevoir les personnes susceptibles d’être touchés par le Covid 19. Le centre médico-sportif municipal accueille les malades tous les jours de la semaine, les sites des Glaisins et de Cap Périaz demeurant actuellement « en réserve ». Ces centres ont vocation à décharger les salles d’attente des médecins de ville et à soulager le travail du centre 15 et des services d’urgence.

Réouverture partielle du bureau de Poste de Cran-Gevrier.

À partir du lundi 4 mai, le bureau de Poste de Cran-Gevrier rouvrira, selon les horaires d’ouverture ci-dessous :

Lundi, mercredi et vendredi De 9hà12h et de14hà17h

Ces bureaux s’ajoutent aux bureaux d’Annecy coeur de ville, Parmelan, Novel, Seynod, Meythet et Annecy-le-Vieux déjà ouverts.

Les artistes se mobilisent pour distraire les aînés dans les Ehpad.

Deux opérations solidaires ont été lancées simultanément par l’association Grand Annecy Musique et le BAAK (bureau accompagnement arts & kulture) avec le soutien de l’agglomération du Grand Annecy ; ces deux structures ayant à cœur d’apporter un peu de joie et de réconfort aux personnes âgées isolées, depuis le début du confinement. Une vingtaine d’artistes professionnels et amateurs ont répondu présent à l’appel lancé par le BAAK dans le cadre de l’opération Baume au cœur. Des concerts et des petites formes artistiques sont programmés à compter du 29 avril et sur le mois de mai dans le respect des mesures imposées par la situation sanitaire actuelle.

Consultez les informations concernant le coronavirus Covid-19 sur www.annecy.fr

La vidéo du jour sur la chaîne youtube de la Ville : « Continuité du service public, challenges et énigmes : qui a volé le tableau à Annecy »