Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

«Covid-19 : quel développement soutenable pour demain?».

Publié le 5 Juin 2020 par Thierry BILLET

 
 
 

Rejoignez-nous ce mardi à 14 heures en direct

Nous sommes ravis de vous inviter à un cycle de webinaires organisés à l'initiative de l’Université Paris-Saclay et en partenariat avec l'AUF (Agence universitaire de la Francophonie), autour de la question : «Covid-19 : quel développement soutenable pour demain?».

Le premier de ces webinaires se tiendra le mardi 9 juin à 14h sur un sujet fort, qui résonne éminemment avec la crise sanitaire actuelle: «Biodiversité et climat : l’urgence».

Autour de la table seront réunis Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du groupe no 1 du GIEC depuis 2015 et climatologue au laboratoire des sciences du climat et de l'environnement (LSCE - Université Paris-Saclay, CNRS, CEA, UVSQ); Anne Charlotte Vaissière, économiste écologique au laboratoire écologie systématique et évolution (ESE - Université Paris-Saclay, CNRS, AgroParisTech) ; Laurent Fonbaustier, juriste de l’environnement et professeur de droit à l'Institut d'études de droit public (IEDP - Université Paris-Saclay), et Mateo Cordier, économiste au laboratoire cultures, environnements, arctique, représentations, climat (CEARC - Université Paris-Saclay, UVSQ). Jane Lecomte, (vice-présidente Développement Soutenable, Université Paris-Saclay) présentera les enjeux du débat dans un propos introductif.

Les experts seront en direct pour évoquer les questionnements essentiels aux problématiques environnementales, dans le cadre d'une discussion animée par The Conversation France.

Vous pourrez les interroger et nous vous invitons à vous connecter en cliquant sur ce lien quelques minutes à l’avance, mardi prochain.

Une occasion unique d’en apprendre plus et de réfléchir aux actions concrètes à mettre en place dans une société qui a plus que besoin d’un développement soutenable.

A mardi !

Fabrice Rousselot

Directeur de la rédaction