Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

DUPOND MORETTI, l'erreur de MACRON

Publié le 1 Octobre 2020 par Thierry BILLET

Que les deux plus hauts magistrats français sortent de leur réserve ce 30 septembre pour protester contre le Ministre de la Justice est une première en FRANCE. Sa façon bien à lui d'afficher sa proximité avec l'avocat de Nicolas SARKOZY bientôt poursuivi en Justice avec son client dans l'affaire BISMUTH puis d'inquiéter des magistrats du Parquet National Financier qui n'ont commis aucun abus de pouvoir en cherchant à trouver la "taupe" qui en interne informait les mis en cause des évolutions de leur enquête pose évidemment problème : le conflit d'intérêt est permanent.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/10/01/l-inquietante-strategie-d-eric-dupond-moretti_6054366_3232.html

Le double langage également quand on se souvient de ses propos infâmants contre les magistrats quand il était avocat et de ses louanges quand il devient Ministre.

Emmanuel MACRON a commis une faute politique majeure en confiant à un avocat polémiste un ministère régalien qui nécessite le recul et la réflexion d'un Robert BADINTER pour le combat d'une vie : l'abolition de la peine de mort.  

Ici rien de tel, on s'affiche en vacances avec Me HERZOG qui se faisait tuyauter par un magistrat véreux sur l'avancée de la procédure contre SARKOZY et lui avait fourni un téléphone bidon : pensez vous que BADINTER l'aurait fait ? Poser la question c'est y répondre. Dommage pour la Justice et dommage pour la confiance des français dans cette institution indispensable à la démocratie. Merci à la Présidente et au Procureur général de la Cour de cassation de le rappeler. L'outrance verbale ne doit pas masquer l'incurie de la réflexion.