Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Annulation de l'élection de CREST et autres nouvelles

Publié le 23 Octobre 2020 par Thierry BILLET

Alors que l'écart de voix est de 137 dans une commune de 8 000 habitants, le Tribunal administratif de GRENOBLE vient d'annuler l'élection municipale de CREST pour des motifs d'utilisation des moyens municipaux au service de la liste du maire sortant. Rappelons que c'est la liste de gauche qui avait saisi la juridiction administrative, tout comme ce sont les VERTS qui ont attaqué l'élection de Martine AUBRY à LILLE, histoire de répondre à la farce que nous opposent Mme LARDET et M. ASTORG d'un recours de "mauvais perdants".

"Mauvais perdants, vraiment ?" quand chaque jour nous apporte son lot d'informations complémentaires sur l'utilisation des moyens parlementaires par Mme LARDET au premier tour des municipales, et que M. ASTORG "couvre" le militant de RÉVEILLONS ANNECY qui a pillé la photocopieuse de la MJC de MEYTHET pour y tirer des milliers de tracts "anti RIGAUT", ou simplement défenseurs du Droit et de l'honnêteté politique ?

Notre seul regret c'est que la modification de la loi électorale applicable en juin 2020 retarde l'examen du recours administratif après l'examen des comptes de campagne par la commission nationale des comptes de campagne de Mme LARDET pour le premier tour et M. ASTORG pour le second, ce qui leur laisse un sursis supplémentaire.

Mais l'annulation de LA BALME DE SILLINGY et de CREST laisse peu de place au suspens quant à l'annulation de l'élection d'ANNECY.

Nous ne transigerons pas sur les principes démocratiques et JLR vient de saisir le Tribunal administratif d'une demande d'annulation de la délibération du 31 juillet 2020 nommant M. TOE membre de la commission de suivi environnemental de l'aérodrome; symbole d'une politique de tolérance des conflits d'intérêts qui est la marque de cette nouvelle équipe municipale.

Pour ma part, ayant saisi François ASTORG pour qu'il demande à Monsieur JULLIEN de rembourser les photocopies réalisées en soutien à sa liste sur une photocopieuse de la Ville, et n'ayant reçu aucune réponse, je vais saisir le Tribunal administratif en ma qualité de contribuable annécien pour que le Tribunal ordonne au Maire de procéder à cette demande de remboursement.

Annulation de l'élection de CREST et autres nouvelles