Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Néonicotinoïdes sur les betteraves, le vote des députés haut savoyards

Publié le 7 Octobre 2020 par Thierry BILLET

Ce 6 octobre, Mme RIOTTON a dû se sentir bien seule des parlementaires haut-savoyards pour voter l'autorisation des phytosanitaires sur les betteraves à sucre, car Mmes DUBY-MULLER & LARDET, et MM. SADDIER et ROSEREN ont voté contre. Mme LENNE s'est quant à elle courageusement abstenue.

C'est avec des votes comme celui d'hier - alors que l'engagement avait été pris en 2016 de ne plus utiliser les néonicotinoïdes - que l'on détourne les citoyens de la chose publique. Car il y aura toujours de mauvaises bonnes raisons pour ne pas sauver la nature et pour préférer céder au chantage des entrepreneurs agricoles exploitant de plusieurs centaines d'hectares chacun qui cultivent la betterave à sucre.

Sachant cela, d'autres demanderont demain des dérogations et surtout ne feront aucun effort pour trouver des alternatives puisqu'il suffira du chantage à l'emploi pour qu'immédiatement les députés votent majoritairement  pour leur accorder la dérogation nécessaire pour pallier le manque de recherche de solutions durables.

Et c'est ainsi que le cercle infernal se poursuit.

Ci-dessous les liens avec mes précédents articles sur ce sujet.