Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Un Fil entre ANNECY et La BALME de SILLINGY

Publié le 15 Juin 2009 par Thierry BILLET in Environnement


C'est avec beaucoup de plaisir que je mets en ligne ce message des associations Age21 et CSF 74 à propos de la liaison entre ANNECY et LA BALME DE SILLINGY. On a beaucoup construit là-bas sans se préoccuper de la question des transports publics. Je suis intervenu à de nombreuses reprises à la C2A sur ce sujet dans le précédent mandat. Ces associations proposent une solution novatrice à la hauteur de nos exigences environnementales : le FIL.

Les associations  Age21 et CSF74 ont besoin de vous

Pour tenter de régler les problèmes de circulation, pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre nos deux associations ont lancé l’idée d’une ligne de transport par télécabines entre L’agglomération annecienne et la Balme de Sillingy

Le 26 juin prochain nous remettrons un dossier de présentation du transport par câble au Président du Conseil Général

Pour informer les habitants sur ce mode de transport et sur le projet FIL, nous avons crée un site internet.

                                       link

il devient urgent de trouver des solutions locales qui règlent les problèmes de bouchons et de pollutions mais qui prennent également en compte les problèmes climatiques et énergétiques.

Que vous soyez pour ou contre cette idée de télécabines, merci de faire circuler le plus largement possible les coordonnées de ce site à vos adhérents, amis et connaissances.

Beaucoup de personnes sont étonnées par ce projet et pensent que ça va coûter encore beaucoup d’argent.

Pour info la déviation de la Balme de Sillingy c’est 13 millions d’euros pour 1,2km. A Rio de Janeiro, Pomagalski a installé un système de télécabine sur 3,5km avec 160 cabines et 6 gares qui peuvent transporter 3000 personnes/heure, 20heures sur 24, le tout pour 17 millions d’euros.

Si on veut que ce projet soit intégré dans les études de déplacement du bassin annecien, si on veut laisser une planète plus propre à nos enfants: c’est maintenant.

Merci de votre attention et de votre aide

La circulation sur la RD1508 c’est bouchons matin, midi et soir
                       
  Le FIL c’est la fluidité toute l’année

Regarder “Home” c’est bien, agir c’est mieux et  comme le dit si bien Yann Arthus Bertrand : il est trop tard pour être pessimiste, prenons tous notre avenir en main

Gilles Goddet
Pour le collectif Age21 et CSF 74