Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Antinucléaire, donc abonné chez ENERCOOP

Publié le 22 Juillet 2013 par Thierry BILLET

 

On ne peut pas être opposé au nucléaire et continuer d'acheter son électricité à EDF. La solution alternative est chez ENERCOOP. ENERCOOP est une coopérative de consommateurs qui assure concrètement le développement des énergies renouvelables en créant un débouché pour les producteurs d'électricité renouvelable et sans danger nucléaire. Les prix d'Enercoop n'augmenteront pas cet été, et baisseront même légèrement pour la plupart des puissances souscrites.

 

" Dans le contexte de hausse annoncée de 5% des tarifs EDF, Enercoop poursuit son propre modèle, à contre courant.

 
Depuis le lancement de son offre en 2007, Enercoop n'a jamais augmenté ses prix, hors taxes, transport et distribution (ERDF).
 
La démarche de la coopérative, la même depuis ses débuts, est en effet de proposer le vrai prix de l'énergie dans un double objectif de transparence et de stabilité.
 
Les prix d'Enercoop, plus élevés, voient l'écart avec les tarifs réglementés se réduire peu à peu, dans un mouvement prévisible lié à la raréfaction et aux conséquences climatiques des énergies fossiles et aux coûts réels de l'énergie nucléaire (sécurité, déchets et démantèlement), progressivement pris en compte dans les tarifs réglementés.
 
Vous trouverez ici notre communiqué de presse explicitant notre position ainsi que notre grille tarifaire applicable à dater du 1er août.
 
Nous vous remercions chaleureusement de votre confiance et de votre soutien au modèle de transition énergétique que nous portons ensemble."