Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Bernard ACCOYER pesait 12 millions d'euros

Publié le 30 Juin 2013 par Thierry BILLET

On sait maintenant avec certitude que Bernard ACCOYER a pu distribuer en 2011, près de 12 millions d'euros dans le cadre de la réserve parlementaire. J'en étais resté à la somme considérable de 6 millions d'euros quand LE CANARD ENCHAINE avait annoncé qu'il avait donné 200.000 euros pour la protection contre les chutes de pierres de la commune de VEYRIER DU LAC où il habite. Mais en réalité, en 2011, Bernard ACCOYER a saupoudré 4 millions d'euros en HAUTE SAVOIE. Incroyable qu'il n'ait pas été réélu avec 80% des voix aux dernières législatives. Il faut vraiment que les gens ne soient pas reconnaissants !

Le maire de CRUSEILLES qui lui faisait remarquer qu'il n'avait eu droit qu'à 50.000 euros pour son aménagement de voirie se souvient encore des regards furivards qu'il dût essuyer.

Cette distribution à la tête du client par un parlementaire d'une somme qui correspond aux impôts des Français à hauteur de 12 millions d'euros est invraisemblable dans une démocratie. Les députés socialistes ont raboté un peu le système en le rendant plus égalitaire, mais sans supprimer ce privilège aberrant au service du député sortant pour assurer sa réélection.

Commenter cet article

Gobert 01/07/2013 09:28


Je ne connais pas (encore) ce Julien René, mais à la lecture de ces réflexions pertinentes, il gagne à l'être !

JULIEN René 30/06/2013 14:53


Je ne sais pas rendre le lien actif . Dommage . Mais vous saurez en trouver d'autres qui vous commenteront cette initiative prise par quelques " têtes brûlées" dans le nouvel observateur , je
crois .

JULIEN René 30/06/2013 14:49


Cette tradition française est une bonne indication des tares clientèlistes de notre vie politique, et de façon implicite , de l'idée que les français se font d'un élu .


Il n'est que temps que cette aberration démocratique soit abolie . On approche du mois d'août d'ailleurs .


 On n'a par contre , au vu des cris d'orfraie poussés il y a peu dans tous les rangs parlementaires , en suite de cette "initiative" :


http://www.jeanmarcmorandini.com/article-306112-dix-deputes-proposent-leurs-solutions-pour-moraliser-la-vie-politique.html 


peu d'espoir que le nettoyage des écuries d'Augias vienne de l'intérieur .