thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Bilan annuel du développement durable

Publié le 5 Novembre 2013 par Thierry BILLET

Le Conseil municipal de ce lundi a examiné le rapport annuel sur le développement durable de la Ville d'ANNECY.

Nous avions été l'une des toutes premières villes à mettre en oeuvre cette obligation légale issue du GRENELLE de l'environnement il y a deux ans.
Cette année le rapport se voulait plus qualitatif à partir du travail cofinancé par l'ADEME d'évaluation de l'agenda 21 de la Ville en vue de la mise en place d'une version n°2.

Il était en effet indispensable de faire le point de l'engagement des services municipaux et de leur prise en compte des enjeux du développement durable dans les pratiques professionnelles (exemple des assistantes sociales investies dans la lutte contre la précarité énergétique et lauréates du concours Familles à énergie positive).

Mais aussi de réfléchir stratégiquement à la forme que devra revêtir le prochain agenda 21 et aux modalités d'association des citoyens pour que, comme pour le Plan climat, on essaie au maximum de "co-construire".

Ce sera l'un des premiers chantiers du prochain mandat que de mettre en place cet agenda 21 version 2 qui nous conduira à 2020.

JULIEN René 06/11/2013 18:29

@esba :

Merci ! C'est effectivement plus causant que ce billet , qui aurait pu se contenter de reproduire le premier paragraphe ( rapport ) pour donner plus d'envie d'aller lire la suite du bilan .

esba 06/11/2013 15:18

Le bilan est en ligne sur le site de la Ville d'Annecy.

JULIEN René 05/11/2013 15:09

Si le bilan devait se lire au travers de ce billet , il serait bien maigre : deux lignes évoquant les assistantes sociales sur les quinze de l'article .