Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Bisphénol A, les VERTS votent pour le report de l'interdiction

Publié le 19 Octobre 2012 par Thierry BILLET

Incroyable mais vrai. Alors que les conséquences tragiques de l'utilisation du Bisphénol A sont clairement documentées et que le Sénat de droite avait voté son interdiction au 1er janvier 2014, le Sénat de gauche accorde un délai supplémentaire exposant ainsi les enfants à la poursuite de l'exposition au risque.

Mais plus stupéfiant encore, Mme Leïla AICHI, sénatrice écolo, dépose un amendement pour demander le maintien de la date initiale. Et bien, le groupe vert au Sénat annonce publiquement qu'il ne soutient pas cet amendement.

La vidéo ci-jointe explique dans le détail les enjeux mais également le trouble légitime de Mme Leïla AICHI. Le président de séance au Sénat n'est autre que le sénateur UMP haut-savoyard Jean-Claude CARLE qui n'a pas dû bouder son plaisir de cette cacophonie.

Faire du cinéma sur le traité européen pour se donner une posture de gauche et ensuite céder sur une exigence manifeste de santé publique, les parlementaires VERTS sont désormais prêts à n'importe quelle gesticulation et n'importe quel reniement.