Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

CAHUZAC bien sûr...

Publié le 3 Avril 2013 par Thierry BILLET in C'est personnel

Comment ne pas aborder la mise en examen de CAHUZAC ? Je viens de finir le livre de François BAYROU sur la vérité en politique et le mensonge gravissime de CAHUZAC sonne le tocsin des prétentions au changement de François HOLLANDE.

Les mêmes commentateurs qui "couvraient" CAHUZAC contre MEDIAPART estiment rapide et ferme la décision de HOLLANDE de démettre CAHUZAC.

Je pense au contraire qu'il a attendu le dernier moment (celui de l'ouverture d'une information judiciaire concernant un ministre du Budget) pour le virer. Alors qu'il aurait dû le faire dès que les révélations de MEDIAPART sont parues.

Il devrait être inenvisageable que des hommes politiques conservent leurs mandast alors qu'ils sont l'objet de doutes précis sur leur honnêteté ou leur probité. HOLLANDE a couvert la Fédération PS des Bouches du Rhône ou celle de MONTPELLIER avec leurs pratiques illicites.Il a continué avec CAHUZAC... Cette génération politique croit encore que tout est permis et que les Juges doivent leur obéir comme le prouvent les propos de VALLS après l'arrêt BABYLOU à la Cour de cassation ou ceux de l'UMP à propos de la mise en examen de SARKOZY. Tiens, au fait, que vont dire les copains UMP de CAHUZAC après sa volte face, eux qui le couvraient car il avait couvert WOERTH dans le dossier de l'hippodrome de COMPIEGNE racheté à vil prix ?

Quant à la presse française, MEDIAPART montre - par l'exemple inverse - son conformisme, son manque de combativité, son absence d'investigations... S'écouter et se lire les uns les autres du matin au soir pour parler de la même chose à longueur de journée, c'est leur lot quotidien.Ecoutez FRANCE INTER, lisez LIBERATION ou LE MONDE : les mêmes sujets, les mêmes invités, les mêmes angles d'attaque...

Ils ont délégué les révélations (et la prise de risque) au seul Canard Enchaîné depuis que Edwy PLENEL a quitté LE MONDE (rappelez vous les enquêtes d'alors sur les copains peu recommandables de MITTERRAND et le suicide de Pierre BEREGOVOY abandonné par les siens...).

PLENEL et BAYROU ont raison : notre démocratie française est à refonder complètement. Ce n'est pas qu'une affaire de cumul de mandats, mais il faut bien commencer par un bout. Et même ce bout-là, les barons du PS ne veulent pas le lâcher car ils savent qu'ils vont se faire étriller aux prochaines élections et veulent se conserver au moins un de leurs nombreux mandats. Comme si cela allait empêcher une future débâcle électorale si le PS ne prend pas la mesure de la crise de confiance terrible qui assaille chaque citoyen devant les mensonges coupables d'un type qui a réussi à devenir Ministre socialiste du Budget et devait nous faire avaler une politique de rigueur alors qu'il avait planqué 600.000 euros en Suisse.  HOLLANDE, AYRAULT, réveillez vous ! Le F-HAINE est à l'affût et vous lui donnez des arguments tous les jours par votre inertie à changer l'image de la politique.


Commenter cet article

DUCHEZ 03/04/2013 14:29


Bonjour


Je partage pleinement ton analyse et effectivement cela est un terreau tres favorable pour le F-haine.....à un an des éléctions municipales AIE !