Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

De l'air à CHAMONIX

Publié le 7 Février 2014 par Thierry BILLET

De l'air pur à CHAMONIX demande l'ARSMB...

" Montrons une nouvelle fois à nos autorités et à l'Etat, à quel point la population des vallées de Chamonix et de l'Arve est exaspérée de respirer un air si mauvais pour la santé.

 

Le Maire de Chamonix, Eric Fournier, et notre députée, Sophie Dion, seront reçus à l’Elysée le 11 février pour demander l’'application de mesures au transport routier, afin de compléter les mesures en place concernant le chauffage au bois et réduire la pollution de l’air locale.

 

Soutenons leur message par une présence massive le 8 février.

09h30 : RDV sur le pont / trémie des Bossons qui surplombe la Route Blanche, juste avant l'embranchement du tunnel du Mont-Blanc.


10h : Début de la manifestation. Nous nous dirigerons vers la place du Triangle de l'Amitié (devant la Mairie de Chamonix).


12h : Prises de paroles.

La manifestation est organisée par un citoyen de Chamonix, Stéphane Sclavo, attristé par une situation qui est devenue intolérable et indigné de voir le symbole du Mont-Blanc sali par une telle pollution. Environn’MontBlanc et sa campagne Inspire ainsi que l’'ARSMB soutiennent cette initiative citoyenne et vous invitent vivement à participer à cette manifestation.
La pollution de l'air vous inquiète?

Soyez présents le 8 février."

 

Simon Métral. Président de l'ARSMB. 

 

Commenter cet article

René JULIEN 07/02/2014 10:02


Je préfère m'indigner dess atteintes à la santé provoqués paar les particules fines de toutes extractions, que de l'atteinte au symbole "Mont Blanc" qui, pour la majorité des habitants de cette
ex-riante haute vallée de l'Arve , a surtout été le vecteur d'un coefficient multiplicateur des plus values foncières ou immobilières ,support de fortunes rapides qui ne supportent plus la crasse
des transports que l'économie capitaliste induit.


Et quant à faire , je souhaiterais davantage que les solutions de réduction des nuisances "particules" fleurissent sur le bassin annécien , qui voit fleurir l'ouverture de cabinets de
pneumologues .


Le citoyen Stéphane Sclavo a peut être des idées pour prendre le relai des élus et responsables locaux .