Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Dépôt pétrolier de VOVRAY, l'enquête publique

Publié le 14 Décembre 2012 par Thierry BILLET in Environnement

L'enquête publique en vue de l'expropriation des riverains menacés par le dépôt pétrolier de VOVRAY aura lieu du 7 janvier au 8 février 2013. Il s'agit de la déclinaison concrète du Plan de prévention des risques technologiques qui a défini une zone considérée comme trop exposée au risque d'explosion du dépôt pétrolier rue de la BOUVERIE, et qui exige donc que les propriétaires soient expropriés pour libérer ces terrains qui deviendront inconstructibles. Au total le coût de ces expropriations sera de l'ordre de 2 millions d'euros sur ANNECY, à charge à 33,33% de l'Etat, à 33,33% du Dépôt pétrolier, 18% de la C2A, 10,1% du Conseil général et 5,2 % du Conseil régional.

Dès le prochain conseil municipal d'ANNECY, la Ville achètera dans ce cadre le terrain de l'association SEFOREST pour lui permettre de financer ses travaux de réinstallation dans de nouveaux locaux.

A terme, tous les bâtiments seront déconstruits le long de la rue en face du Dépôt pétrolier.

Dans ce secteur de VOVRAY, la dernière conférence "Histoires d'Eaux" animée par Mme RAYSSAC, archiviste municipale, ce 5 décembre a permis de revenir sur les conditions de création de la zone industrielle de VOVRAY. C'est pour permettre sa création que le busage de l'ISERNON, qui avait une "fâcheuse tendance" à sortir de son lit a été réalisé jusqu'au THIOU dans le cadre de travaux importants pour assécher cette zone humide. Ferait-on encore la même chose aujourd'hui ?