Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Des jardins en ville, la rançon du succès

Publié le 13 Décembre 2012 par Thierry BILLET in Environnement

Trop de candidats pour le nombre de parcelles que la Ville avait envisagé de mettre à la disposition des annéciens pour des jardins potagers en ville. Il a fallu ce mercredi soir faire un tirage au sort des bénéficiaires : le grand salon de l'hotel de ville était archicomble.
Loin de l'image d'Epinal de "bobos" voulant cultiver leur retour à la terre, la sociologie des annéciens présents était extrêmement ouverte. Tous les âges, tous les sexes, toutes les conditions sociales. La question de l'approvisionnement en produits locaux de qualité est une préoccupation de chacun(e).

Si l'écologie politique n'était pas retombée dans une démarche sectaire après l'embellie d'EUROPE ECOLOGIE, c'est sur cette attention portée à la consommation que l'on pouvait continuer de construire une écologie politique ouverte à tous. Mais passons !

Ce succès inespéré va nécessairement conduire la Ville à rechercher d'autres espaces, et à sensibiliser les propriétaires trop âgés de jardins autour de leurs pavillons de les prêter contre bons soins à des candidats que nous avons dû éconduire.

Un belle réussite pour ce projet municipal qui montre l'attente des annéciens pour des solutions nouvelles en matière d'écologie municipale...