Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Etude hydroélectrique, c'est lancé !

Publié le 10 Avril 2013 par Thierry BILLET in Environnement

Réunion de travail hier après-midi avec les techniciens du SYANE qui sera le Maître d'ouvrage de l'étude des capacités hydroélectriques du THIOU que la Ville a décidé de lancer sur ma proposition. Le cahier des charges de l'étude consistera d'abord à rechercher les lieux possibles d'implantation tenant compte des débits d'eau, de l'intégration dans le site et des capacités d'installation. D'ores et déjà le chenal devant la Manufacture ou celui entre la place des Cordeliers et la salle Pierre Lamy apparaissent très intéressants à étudier, c'est à dire les anciens lieux de prises de force alimentant les usines annéciennes.

L'objectif de la Ville n'est pas de générer des profits, mais d'améliorer son bilan carbone par la validation d'investissements pérennes amortissables dans un délai raisonnable.

La recherche du bureau d'études pourrait être achevée en juin 2013.

.

Commenter cet article

Fabrice 10/04/2013 09:42


Bonne initiative ! Dans un registre similaire, l'implantation d'une roue à aubes est en cours sur la Divonne à Divonne-les-Bains afin de produire de l'éléctricité destiné à l'éclairage public de
la ville. http://www.divonnelesbains.fr/developpement_durable.html#.UWUXwpPwlvA

Gobert 10/04/2013 09:21


Honnêtement ? Honnêtement je suis heureux de lire en début de journée pareille initiative … Il est temps d'agir. Bravo Thierry.