Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Finances solidaires, un exemple

Publié le 14 Novembre 2013 par Thierry BILLET

Un nouveau projet sur pret-de-chez-moi.coop

Bio'Loco, un magasin d'aliments bio et locaux !

p2cm_-_logo2_480Melissa et Claire ont travaillé pendant plusieurs années dans le domaine des services aux personnes. Très sensibles au développement local et aux circuits d’alimentation courts et bio, elles décident de se réorienter professionnellement dans ce domaine. Leur projet est né d’un constat personnel : pour manger sain il faut aller loin ! En effet, habitantes d'un territoire rural, elles sont obligées de parcourir jusqu’à 45 km pour faire leurs courses dans des magasins spécialisés en bio. A partir de là, leur idée est simple : ouvrir un commerce d'alimentation biologique et locale, d'artisanat ainsi qu'un salon de thé à la belle saison.

 

Après une année de travail, Melissa et Claire sont maintenant prêtes à ouvrir leur magasin d’alimentation qu’elles ont nommé « Bio’Loco ».

 

Situé à Monestier-de-Clermont (38), il ouvrira ses portes dès le mois de décembre ! Pour que ce projet devienne réalité elles ont encore besoin de 12 000 euros. Ces fonds serviront à financer l’ameublement du magasin et à acheter du matériel frigorifique et informatique.

 

Pour réunir cette somme et réaliser leur projet, Melissa et Claire ont souhaité passer par la finance participative à travers la plateforme www.pret-de-chez-moi.coop

 

Vous souhaitez contribuer au projet « Bio'Loco » ?

 

Rendez-vous sur :

http://www.pret-de-chez-moi.coop/projets/detail/commerce-bio-france-38650-monestier-de-clermont-bio-loco

Commenter cet article