Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Jardins en ville : ça pousse !

Publié le 20 Août 2013 par Thierry BILLET in Environnement

Les "jardins en ville" sont devenus réalité. Courgettes, tomates, fleurs et autres plantes aromatiques commencent à sortir de terre sur les 65 parcelles mises à la disposition des jardiniers amateurs par la Ville d'Annecy (à proximité de la Visitation, rue de la Solidarité, chemin des Fins et en contrebas du château).

La suite ici

Commenter cet article

Charly 29/08/2014 23:00

Bonjour,
Suite à vore réponse, je trouve que c'est une très bonne idée. Pourriez vous me donnez une date afin de pouvoir vous exposer notre projet lors du CLD.
Cordialement.
CAUVET CHARLY

BILLET 03/09/2014 10:01

Il suffit d'envoyer un courriel à Marie Pierre TISSOT à la C2A : son courriel est sur le blog à l'article sur le CLD. Sinon téléphonez simplement à la C2A. Thierry

laurent 26/08/2014 07:46

Quant est -il du soutien au lancement des Incroyables comestibles sur le bassin Annécien, que l'on pouvait lire toutes les semaines, avant l'été ..?
Les bientôt 400 personnes suivant le noyau fort sur Annecy se demande bien ce que proposera les municipalités de l'Agglo face à la demande toujours croissante..

Laurent.

BILLET T 26/08/2014 20:00

Si on ne se rencontre pas, ça ne risque pas de mûrir. J'attends toujours un rendez vous pour parler de vos projets. Pourquoi ne pas participer au CLD par exemple ?

JULIEN René 20/08/2013 15:03


Où l'on retrouve les vertus des " jardins ouvriers " ( qui avaient , en sus ,celle d'être un outil de réelle subsistance) , et où l'on se souvient que culture et agriculture sont siamoises .


 


Je me souviens qu'à une époque de leur histoire nos voisins suisses prévoyaient , dans les règles de gestion du territoire communal , l'obligation de préserver assez de terres agricoles pour
autoriser l'autosuffisance alimentaire en cas de guerre ou autres joyeusetés .


Gageons que leur gestion assez "privée" du droit des sols a du leur faire abandonner cette antique " prudentia" , plus vite que le fusil dans l'armoire de la chambre .


 


Chez nous , la confédération paysanne , la Fdsea et ATR sonnent périodiquement l'alarme sur la possibilité de conserver ou acquérir des terraisns permettant de produire une agricukture de
proximité et de qualité .. La satisfaction des élans empathiques de la "dame à la roquette" du billet , ne doit pas faire oublier les enjeux lourds d'une préservation accrue des terres non encore
" lessivées", et particuilèrement convoitées dans un département où la spéculation foncière donne à la plupart le sentiment de gagner au loto à tous les coups .


Comment intégrer les jardins d'espoir dans les trames verte et bleue ?


http://pas.regionpaca.fr/uploads/media/TVB_dans_les_PLU_guide_methodologique.pdf