Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Jardins en ville, l'inauguration

Publié le 6 Octobre 2013 par Thierry BILLET

C'était ce samedi, entre deux averses, l'inauguration des jardins en ville après une première saison de culture au 66, chemin des fins nord.

Quel plaisir de voir le résultat du travail des 26 jardiniers qui ont mis en valeur ce terrain municipal en pleine ville et ont développé des cultures de toutes sortes dans une ambiance conviviale !

Ce sera le grand enseignement de cette initiative : associer écologie urbaine, convivialité et cohérence de l'action muncipale en faveur de la biodiversité sur le territoire communal.

Pour notre maire, comme pour moi, le jardin représente toute une part de notre enfance, tant il était indispensable à l'économie familiale.

Je me souviens encore du coffre de ma première voiture chargé des légumes de la semaine pour rejoindre ANTHONY et la classe préparatoire... Avec la révolution du congélateur, ce fut encore plus prégnant : rien ne se perdait plus.

Et je repense aux journées de bêchage (2 tranches de bêche, une aberration agroécologique sans doute !) mais la terre était si bonne qu'elle ne s'en plaignait pas.

En tous cas, 25 mètres carrés à ANNECY permettent de produire en abondance, haricots verts, aubergines, salades, tomates, pour le plus grand bonheur de chaque famille qui a eu la chance d'être tirée au sort.

25 nouvelles parcelles vont être ouvertes Route de Vignières cet automne, cette action n'a pas fini de faire parler d'elle...

Commenter cet article