Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Laison PARIS > ANNECY, débrancher la perfusion !

Publié le 22 Janvier 2013 par Thierry BILLET in Politique locale

L'agglo est  de nouveau appelée à subventionner la liaison aérienne ANNECY > PARIS à hauteur de 100.000 euros, uniquement pour maintenir artificiellement les fuseaux horaires en attendant que le Conseil  général lance une nouvelle délagation de service public qui n'a aucune chance sérieuse d'aboutir. Il faut débrancher la perfusion d'argent public pour quelques happy fews qui utilisent encore l'avion pour aller à PARIS.

On ne peut même pas dire que cela est nécessaire au tissu économique local car si la liaison est déficitaire, c'est parce que les grandes entreprises locales ont interdit à leurs cadres de prendre l'avion depuis ANNECY, voir de prendre l'avion tout court.

En tout état de cause, il faut accepter de reconnaître que la liaison aérienne ANNECY > PARIS est morte.

A partir de là, une réflexion sur les utilisations de l'aéroport pourra se développer sur la question de l'aviation d'affaire par exemple ou sur les accords à passer avec GENEVE.

En attendant, le Conseil général ferait mieux de dépenser cet argent pour assurer une navette par car permettant de prendre les vols vers PARIS depuis GENEVE pour ceux qui veulent aller plus vite que le TGV...




.