Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Le PIG sur les rails

Publié le 27 Novembre 2013 par Thierry BILLET

Le Programme d'intérêt général en faveur de la réhabilitation thermique des copropriétés annéciennes va entrer dans le concret avec le choix de l'opérateur technique qui va accompagner les copropriétés dans leur démarche d'isolation thermique de leur immeuble.
Une première réunion de travail avec les techniciens qui vont monter les dossiers techniques de réhabilitation, réaliser les audits thermiques, sensibiliser en amont les copropriétés a permis de lancer le travail concrètement.

D'ores et déjà une trentaine de copropriétés, suite l'article paru dans le Bulletin municipal, se sont manifestées auprès de la Mairie.

Le point très positif est que ces demandes émanent de membres de conseils syndicaux; ce qui signifie que les conseils syndicaux en question ont déjà réfléchi à la question de l'amélioration thermique de leur bâtiment.

C'est donc à partir de ce groupe de copropriétés intéressées que les techniciens vont commencer à prendre contact pour leur expliquer précisément la démarche municipale, vérifier l'état d'avancement du projet de la copropriété, envisager la réalisation de l'audit thermique qui permettra de définir les scénarios de travaux les plus pertinents, et monter le dossier financier de l'opération.

Entre l'augmentation des aides de l'Etat et la possibilité pour la copropriété d'emprunter pour réaliser ces travaux, la période est désormais propice pour qu'un maximum de copropriétés ne se contentent plus d'un coup de peinture sur les façades, mais qu'elle engage les travaux de réhabilitation thermique que l'état de la planète exige.

Commenter cet article

NORE Jean-François 27/11/2013 14:25


Bravo Annecy! Ca, c'est du concret! Et que fait la C2A? A quand le même programme à l'échelle de l'agglomération?