Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Le vrai visage du Front National

Publié le 9 Novembre 2013 par Thierry BILLET

Chassez le naturel, il revient au galop :
le vrai visage du Front National
Le 6 novembre 2013, une rencontre était organisée au siège de la Région Rhône-Alpes intitulée : «Mieux comprendre les outils européens pour combattre les inégalités».
Cela n’a pas manqué de faire réagir le groupe Front National, qui a laissé ses vieux démons ressortir au détour d’un communiqué de presse.
En effet, rapprochez ensemble les termes « Europe »et « lutte contre les discriminations » et voilà le résultat : un cri de haine de la part du Front National..
Nous voici face à des élus de la République qui définissent allégrement ce qui est «naturel» de cequi ne l’est pas; qui refusent l’engagement de structures aux côtésdes victimes de discrimination, aunom de la défense des «Français, des blancs, des catholiques et des familles naturelles». Mais quipeut donc reconnaître la réalité de la France d’aujourd’hui dans cette vision étriquée?
Ajoutons que la référence à l’écologie humaine s’inscrit dans la droite ligne de l’action de Tugdual DERVILLE, délégué d’Alliance VITA, engagé contre le droit à l’avortement et l’égalité devant lemariage civil.
Alors que Marine Le PEN cherche à normaliser l’image de son parti, ses élus régionaux
n’hésitent pas, eux, à assumer une position dont la violence contre une partie de nos citoyens ne manquera pas de choquer.
Le groupe socialiste de la Région Rhône-Alpes dénonce cette vision archaïque de la société française.
Ce que nous défendons vise justement l’inclusion de l’ensemble des composantes de notre pays dans un projet commun.
Nous ne cesserons de mener un combat culturel frontal face à ces tentatives de division des français, qui montrent le vrai visage du Front National.

Le groupe socialiste à la Région a raison de rappeler ces principes forts de la République face à un groupe Front National qui héberge des personnages violents, bien moins policés que l'image que voudrait donner Marine LE PEN, mais bien plus révélateurs de son idéologie. Quel dommage que la presse ne rende pas mieux compte des décisions prises au Conseil régional, des collusions de votes tactiques pour mettre en minorité le groupe socialiste, et montrer l'inanité des propositions du groupe F-HAINE.
Commenter cet article