Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Les VERTS, départ d'Yves PACCALET

Publié le 18 Octobre 2013 par Thierry BILLET in C'est personnel

L'ami Yves PACCALET, compagnon du commandant COUSTEAU, écrivain écologiste de renom, était l'un des symboles de l'espoir que représentait EUROPE ECOLOGIE de regrouper largement les écologistes sincéres, pro européens et ouverts à toutes les alliances pour faire avancer concrètement l'écologie. Il annonce qu'il quitte le parti alors qu'il est élu à la Région RHONE ALPES et a été candidat aux dernières législatives.

 

Il l'explique sur son blog du Nouvel Obs :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/955847-europe-ecologie-les-verts-strategie-floue-guerre-des-egos-pourquoi-je-quitte-le-parti.html

 

Je pense qu'Yves se trompe simplement sur un point : jamais la "firme" DUFLOT-PLACE" ne quittera le gouvernement.


En revanche, la firme sait qu'on gagne les congrès des VERTS sur la gauche dans de belles déclarations bien ronflantes que l'on oublie le lendemain. Ce sera la même chose à ce Congrès-ci pour que la firme puisse garder le pouvoir en interne et faire ensuite ce qu'elle veut pour que ses membres soient bien traités... si ils restent aux ordres du binôme de tête (cf. le débarquement de Pascal DURAND).

 

05.jpg




Commenter cet article

DUTRUEL Bernard 18/10/2013 11:39


Bonjour à toutes et à tous,


Il n'est pas possible de laisser Yves Paccalet dire et écrire des contre-vérités : Si il est vrai qu'il a toujours critiqué avec virulence la ligne de EELV avec beaucoup d'autres (on aime bien
s'auto-falgeller à EELV) peu quitte les rangs heureusement!


Concernant Yves, il s'est bien gardé de dire que sa décision est suite au fait qu'il n'a pas eu son quitus financier pour se présenter aux élections européennes prochaines. En effet, il n'a pas
payé son adhésion et il est en retard d'environ trois ans dans le reversement dus par les élus à leur parti. Le comportement d'une partie du personnel politique en France (et cela même à EELV)
est souvent désastreux et a pour conséquence le dégout de la politique, l'abstention et un attrait accru pour le FN. Faut il laisser faire ? A vous de juger !


Bernard Dutruel

Gobert 18/10/2013 10:25


Et un ! Un de plus à quitter le beau sous-marin Vert, vert comme la mer… Tantôt vert, et tantôt bleu… Tantôt vert et bleu comme nos rêves bleus.

JULIEN rené 18/10/2013 09:22


On s'en fout un peu .


 Mais ceci n'est qu'une illustration supplémentaire de la nécessité de remetttre en question le concept de "Pouvoir" pour progresser dans le sens d'une Démocratie plus proche de sa
définition idéale , et dans laquelle la définition de "Parti" sera elle même chahutée . 


 


 


C'est une des cconditions pour avoir la peau des démocraties "libérales" , des aristocraties , des ploutocraties , et de la caporalisation pétainiste à la sauce FN .