Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Maire adjoint au développement durable et à la Ville du futur d'ANNECY

Photovoltaïque, coup d'arrêt à ANNECY aussi...

Publié le 26 Juillet 2011 par Thierry BILLET in Environnement

LE MONDE titrait la semaine dernière sur la politique de gribouille du gouvernement qui a tué le solaire photovoltaïque en FRANCE,  qui est ainsi devenue le seul Etat européen où la filière perd des emplois !

En adoptant une tarification hyper complexe des prix de revente de l'électricité, le gouvernement met en cause durablement la pérennité des PME françaises qui s'étaient développées dans ce secteur !

Cela profite évidemment à EDF avec sa filiale ENR énergie renouvelable et aux grands groupes qui vont avoir les moyens de développer enfin l'éolien off shore, au détriment des initiatives plus locales en faveur de l'électricité solaire.

On constate cela au niveau municipal.

Ces chamboulements ont tari les demandes de subvention des annéciens à la Ville sur les installations solaires qui avaient pris une vitesse de croisière intéressante.

Nous sommes bel et bien face à une volonté politique centralisatrice où EDF et AREVA vont continuer de faire la loi à la place des citoyens et des élus locaux dans le cadre de grosses opérations nécessitant une accumulation capitalistique importante.

Madame KOZIUSCO-MORIZET peut présenter dans l'indifférence générale les centaiens de préconisation de son plan national contre les changements climatiques, plus personne ne considére que ce gouvernement a la moindre crédibilité sur l'écologie après avoir abandonné la mise en oeuvre des mesures les plus significatives du Grenelle de l'environnement.


Commenter cet article

charles MAGNIER 26/07/2011 09:30



La France, dernier etat soviétique européen....