Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Pollutaxe, une évidence !

Publié le 4 Novembre 2013 par Thierry BILLET

Ce qui se passe avec l'écotaxe mérite qu'on s'y arrête. Mais pourquoi  d'abord, l'avoir appelée ainsi alors qu'il s'agit de taxer les pollueurs pour financer les infrastructures de transport durables ? Pollutaxe était le terme adéquat.

Une loi votée à l'assemblée nationale à l'unanimité qui est l'un des rares progrès réel issu du GRENELLE de l'environnement que voilà coulée par une jacquerie bretonne des agriculteurs productivistes de BRETAGNE qui veulent continuer à agrandir leurs exploitations porcines pour polluer plus et produire encore plus mal de la viande de m... laisse pantois.

Qu'en plus on découvre à cette occasion le montage juridique stupéfiant mis en oeuvre par BORLOO dans le cadre d'un partenariat public-privé tellement juteux pour la société italienne qui a remporté le marché qu'il en devient suspect... laisse dubitatif.

Tout ceci illustre une France désemparée qui - sondage après sondage - donne "75% de gens contre..." n'importe quel sujet, comme si le seul défouloir possible était d'être opposé à ce qui est envisagé, sans réflexion, sans mise en perspective, juste pour dire non, s'exprimer, se défouler.

Quand prend on le temps du débat, de la discussion, du consensus ? Jamais !

Pour être plus léger et illustrer cette dérive sondagière débile, sachez que 72% des français estiment que BAYROU ferait un mauvais président, et 68% le trouvent honnête, 66% avec des convictions profondes, 62% sympathique.

Donc pour être un bon président il faudrait être malhonnête, ne pas avoir de convictions et être largement antipathique. Voilà le portrait robot du futur Président de la République. Le pire est qu'il y a pléthore d'hommes et de femmes politiques qui correspondent au portrait robot...

.