Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Syrie

Publié le 1 Septembre 2013 par Thierry BILLET

Ce qui est ahurissant avec la 5eme république,  c'est sa capacité à phagocyter le minoritaire d'hier. Partout en Europe,  et aux États Unis il est impensable de faire la  guerre sans en référer au parlement. Le ps le réclamait à cors et à cris quand Sarkozy s' est lancé en Lybie... Mais Hollande voulait aller  bombarder la Syrie sans débat. Alors que les français sont très majoritairement contre. Et comme le souligne bien Bayrou les consequences sont incalculables. L'engrenage est sans fin de l'Iran au Liban, de la Russie à tous les pays chiites.

L'inénarrable Valls appelle la droite à respecter la constitution,  Montebourg a oublié sa 6eme république,  on marche sur la tête. Et le peuple a le sentiment que le gouvernement se moque de lui. Sentiment terrible qui renforce le F Haine. On ne fait pas la guerre sans le soutien de son peuple. Quel français veut mourir pour la Syrie aujourd'hui ? 

Vu de loin, la France semble totalement "à part", dirigée par une élite politique qui se croit encore au bon temps des colonies où on envoyait la troupe faire régner l'ordre chez les sauvages. Des opérations de maintien de l'ordre disait on. Mais de quel ordre aujourd'hui, celui des islamistes maitres en Lybie, demain en Syrie se livrant au massacre de la minorité alaouite ? 

Hassad est un dictateur sanglant, il sera remplacé par une dictature islamiste chiite ou sunnite, qu'irions nous faire dans cette galère ?