Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

TERRES DU LAC, une initiative citoyenne à aider

Publié le 18 Octobre 2012 par Thierry BILLET in Environnement

TERRES DU LAC a pour objectif d'acheter des terres agricoles du tour du Lac pour les protéger définitivement de la pression urbanistique et de la réserver à l'usage agricole. Je soutiens depuis l'origine cette association pilotée par l'ami Pierre VIGUIE.

Cette année encore, TERRES DU LAC sera présent Quai Napoléon III pour la journée Lac en partage où vous pourrez rencontrer des agriculteurs de la cluse du lac qui vous expliqueront l'enjeu de la politique foncière dans cet environnement prestigieux.
Notez d'ores et déjà sur vos agendas la conférence de Vincent RENARD sur la question foncière et son lien avec les actions d'aménagement autour des lacs alpins. V. RENARD est directeur de recherche au CNRS, qui est spécialisé sur les questions d'économie foncière dans une optique comparative, tout en étant un homme de montagne puisqu'il a été parallèlement guide de haute montagne, dans le cadre de Villes des ALPES 2012 le mercredi 28 novembre à 18 heures 30, salle Yvette MARTINET à ANNECY 15 avenue des Iles.
L'avenir de la cluse du lac dépend de nous : donnez à TERRES DU LAC pour que l'association puisse acheter des terres agricoles et les préserver. Votre versement est déductible fiscalement et chaque euro dépensé le sera exclusivement pour permettre à un agriculteur de continuer de travailler ici.

Vous pouvez envoyer votre chèque à TERRES DU LAC 991 route de LORNARD 74410 SAINT JORIOZ avec la mention "acquisition de terrain", car une acquisition dépassant les 10.000 euros se présente pour la fin de l'année 2012.