Le Secours populaire appelle à la solidarité.
30 Avril 2020 , Rédigé par Thierry BILLET
La société Miliboo propose ses tissus d’ameublement pour la confection de masques en tissu.
Miliboo s’engage aux côtés des institutions locales, dans un grand projet solidaire de conception de masques en tissus grands publics pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Miliboo met à disposition de la Mairie d’Annecy des rouleaux de tissus 100% coton pouvant servir à la fabrication d’environ 5 000 masques de protection. Les tissus collectés sont ensuite acheminés vers d’autres acteurs tout aussi engagés qui procèdent à leur transformation en précieux masques. Puis, la mairie assurera leur distribution.
Cette chaine solidaire régionale a besoin d’élastiques, contacter la mairie d’Annecy: https://www.annecy.fr/509-confection-de- masques-en-tissu.htm
La Ville agit
Une visite virtuelle de la France sur le site Internet des médiathèques.
Les vacances de printemps sont là et vous aviez peut-être prévu quelques visites touristiques à travers la France ? Évadez-vous et faites un petit périple historique et culturel à travers la France... en un clic de souris. Rendez-vous sur bibliotheques.annecy.fr. pour des visites en ligne, des vues aériennes de toute la France : châteaux de la Loire, Carcassonne, Avignon, Mont Blanc et d'autres encore.
Depuis cette semaine, de nouveaux cours Skilleos sont disponibles. Skilleos est une plateforme regroupant plus de 1 000 cours interactifs.
À moins que vous ne préfériez la cuisine asiatique où vous initiez au yoga avec les enfants ? À vous de découvrir toutes ces nouvelles rubriques :
-
adulte : cuisine, jeux et gaming, maison, loisirs créatifs, photo et vidéos,
-
enfant : yoga, musique, dessin, origami,
-
bien-être : nutrition et environnement.
La Ville informeSecours populaire appelle à la solidarité.
Le Secours Populaire Français de Haute-Savoie lance un appel à l’aide. Sa situation financière devient critique, à partir de début juin, elle sera en manque de liquidités et ne pourra plus payer ses frais fixes (carburants pour les livraisons, factures énergétiques, loyers de certains locaux ...). L’annulation des événements (braderies, magasins solidaires ...) représente un manque à gagner de 9 000€ par semaine alors que depuis le début du confinement les besoins alimentaires ont quintuplé.
La ville d’Annecy, au-delà de sa subvention, étudie bien entendu des moyens supplémentaires d’agir. Vous pouvez participer :
Plus d’infos : https://www.secourspopulaire.fr/74/
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007