Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

"Y compris la composition chimique des pochoirs"

Publié le 5 Novembre 2020 par Thierry BILLET

"Y compris la composition chimique des pochoirs" s'étonne (s'indigne ?) notre nouveau maire en réponse à la journaliste du DL qui lui demandait de réagir à ma demande de substitution à la Ville pour ester en Justice dans le dossier du photocopieur de MEYTHET. Ou plus précisément il me reproche de l'assaillir de demandes et notamment sur la composition chimique de la peinture utilisée sur les trottoirs de la commune. Je vous l'avais raconté ici à propos du risque d'invasion publicitaire et de pollution des eaux de surface :

 

Et un maire écologiste tourne en dérision cette question qu'il devrait au contraire prendre à bras le corps pour les 2 problèmes qu'elle soulève : la pollution publicitaire et la pollution de l'eau.

Mais François ASTORG s'en moque et c'est son droit. Mais quel autre maire écologiste réagirait de cette manière ? Effectivement si la composition chimique des produits utilisés par la Ville ne l'intéresse pas, alors il y a aucune chance que la gestion municipale de maintenant soit plus verte que celle d'hier.

Interpellé hier par un habitant sur ce sujet, jamais je ne lui aurais répondu comme me l'a fait Monsieur ASTORG de voir avec les services qui m'apporteraient réponse. J'aurais personnellement cherché à vérifier si la composition chimique posait problème et par quel produit de substitution pourrait le remplacer sans polluer.

Par exemple ce que nous étions en train de faire avant les élections municipales pour remplacer tous les produits de nettoyage par le prometteur procédé AQUAMA dont j'espère que l'expérimentation prévue n'a pas été arrêtée.

Monsieur ASTORG signe toutes les tribunes des maires écologistes pour se plaindre de l’État. Il serait plus efficace de se préoccuper ici et maintenant des actes concrets que la Ville peut poursuivre en matière de transition écologique. Et d'abord en continuant de supprimer tous les produits dangereux et toxiques.