Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Benjamin MARIAS

27 Novembre 2022 , Rédigé par Thierry BILLET

J'ai participé le 24 novembre à une table ronde organisée par ma banque, le CRÉDIT COOPÉRATIF, sur la thématique du développement soutenable dans les territoires. Après une présentation abscons illustrée de transparents illisibles par une professeure de GRENOBLE, Benjamin MARIAS y représentait la Ville d'ANNECY. Je souhaitais connaître comment la Ville mettait en oeuvre concrètement ses politiques publiques en ce domaine. Et je ne fus pas déçu.

Savez-vous que la Ville applique la méthodologie du "donut" ? Savez-vous que ce qui est difficile, c'est la mise en oeuvre de processus coopératif ? Savez-vous que la Ville est adhérente de la "Fabrique des transitions" ? Nota : C'est là qu'ASTORG avait trouvé son ex-futur DGS qui a refusé de prendre son poste après un tour de piste de quelques heures.

Savez-vous que Benjamin MARIAS est allé faire un voyage d'étude à AMSTERDAM sur ce sujet mais qu'il n'y avait rien de concret à y voir ? C'était tellement mauvais que l'animatrice l'a gentiment relancé sur AMSTERDAM, mais sans plus de succès.

Pas un seul exemple concret, aucune explication sur la manière dont la Ville applique ces concepts de manière tangible. Il aurait pu être en cours devant des étudiants en commerce équitable, ou représenter n'importe quelle ville de France et de Navarre, ou présenter la démarche devant ses clients en greenwashing appliqué. Hors sol, comme toute l'équipe municipale en fait.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :