LARDET/BRUYERE le deal !
25 Mars 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Je me suis demandé ici comment Pierre BRUYERE pouvait soutenir mordicus Mme LARDET contre les accusations de harcèlement moral dont elle est l'objet. Comment il pouvait refuser aux syndicats du Grand ANNECY la communication du rapport de la consultante chargée de l'enquête sur les agissements de Mme LARDET alors qu'il préside le comité d'hygiène et de sécurité ? Comment il pouvait cosigner une lettre de déni de la dégradation de la santé mentale des agents de la collectivité ? La réponse est là : dans cette vidéo de la réunion publique organisée par la Confédération paysanne, par France Nature environnement et une association locale des Gardiens des terres agricoles pour s'opposer à la création d'une zone d'activités à BRASSILY sur une dizaine d'hectares agricoles.
On y voit Mme LARDET voler en personne au secours de Pierre BRUYERE pour essayer de soutenir ce projet contraire au principe législatif de "zéro artificialisation nette" puisqu'il n'y aura nulle part sur le Grand ANNECY le retour à la nature d'une surface aussi importante.
La raison du soutien de Pierre BRUYERE à Mme LARDET était donc là : qu'elle le soutienne dans ce projet dépassé de sacrifier des terres agricoles pour une zone d'activités nouvelle à POISY. Le deal : tu me soutiens contre le personnel et les syndicats et je te soutiens pour tenter d'imposer une zone d'activités sur ta commune. ZAE qui ne verra jamais le jour tant elle est en contradiction avec les enjeux de préservation des espaces agricoles et naturels qui étaient au coeur du projet de plan local d'urbanisme intercommunal que JLR avait lancé en 2019.
Ainsi va la dérive du Grand ANNECY, terrible déshérence qui verra bientôt le Directeur général des services quitter ses fonctions au 1er juin, pile deux ans avant la fin du mandat en 2026. Qui peut croire qu'un nouveau DGS pourra faire ses preuves en si peu de temps avec une équipe de direction agonisante ? Quel est l'intérêt de virer un directeur respecté par les agents et parfaitement au courant des dossiers de la collectivité alors que le budget 2026 sera voté par une nouvelle majorité élue en juin ? Il ne restera donc au nouveau DGS que le budget 2025 à élaborer...
Pour y mettre un copain ? L'exemple de 101 CAFFE montre que tout est à craindre de la part de Mme LARDET à ce titre.
Quant à Pierre BRUYERE, comment un homme de cet âge et de cette expérience peut-il avoir la naïveté de croire que le soutien de Mme LARDET sera pérenne ! Il n'a pas vu comment elle a sabordé dès qu'elle a été élue le projet de tunnel sous le SEMNOZ voulu par Françoise CAMUSSO qui l'a soutenue aux Municipales dans ce but ? Sans le soutien de Mme CAMUSSO et donc les voix obtenues à SEYNOD, jamais Mme LARDET n'aurait réalisé un tel score aux municipales de 2020. N'est-ce pas Olivier BARRY ? Ce qui ne l'empêcha pas d'enterrer le tunnel une fois élue sans aucun regard pour sa tutrice. Pierre BRUYERE est un honnête homme, s'associer à Mme LARDET contre les agents est une bien vilaine manière de terminer sa carrière politique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007