Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Déréglements climatiques, la priorité absolue

Alors que la canicule sévit en EUROPE de l'EST, nous épargnant pour le moment, j'apprends que des inondations très soudaines dues à des pluies torrentielles ont emporté au moins 80 personnes, "56 cadavres ont été retrouvés pour l'heure et les secouristes sont en train de rechercher les corps des personnes manquantes", a indiqué à l'AFP un fonctionnaire du district, Subhan Khan.

Les flots ont dévasté plusieurs hameaux du district montagneux du Haut-Dir, à quelque 320 km au nord-ouest d'Islamabad, dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest (NWFP), qui longe la frontière afghane, a précisé le maire du district, Sardar Tariqullah.

Dans le chef-lieu de la province, Peshawar, quatre jeunes filles afghanes réfugiées au Pakistan ont également péri quand le toit en torchis de leur maison s'est effondré sous l'effet d'une averse, a rapporté à l'AFP un autre fonctionnaire local, Ibrahim Qasimi.

Le Pakistan avait été frappé par une série d'intempéries catastrophiques en juin. Des inondations provoquées par une tempête tropicale et une mousson d'une ampleur exceptionnelle dans le sud et le sud-ouest du pays ont fait plus de 200 morts et ont affecté la vie quotidienne de plus d'un million et demi de personnes.

Les pauvres paient le plus lourd tribut au réchauffement de la planète.

Ce sera pour moi la priorité de l'élection municipale :


Faire d'ANNECY une référence pour la lutte contre le réchauffement climatique, c'est une question de solidarité et de citoyenneté, autant que d'écologie.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :