Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Dernières manoeuvres avant l'affrontement final

3 Septembre 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Municipales 2008

Intéressant conseil municipal ce soir avec la désignation des conseillers d'agglomération par le conseil municipal d'ANNECY.

27 délégués titulaires à élire, parmi lesquels 5 conseillers de la liste de gauche.

Jean Luc RIGAUT a présenté une liste fermée de 27 noms sans M. TANGUY de la liste "divers droite" (en réalité proche de Philippe de VILLIERS) et sans Mme SAVIGNAC (suppléante de M. TARDY, qui a battu Bernard BOSSON aux Législatives).

En clair,
JLR a demandé aux adjoints UMP l'assurance qu'ils voteront pour lui
à la présidence de l'agglomération, en échange du maintien de leurs mandats représentatifs au sein et à l'extérieur du conseil municipal, et il a "sacrifié" M. TANGUY qui n'aurait pas voté pour lui, ni Mme SAVIGNAC qui ne l'aurait pas fait non plus...

JLR doit en effet affronter la concurrence de M. DELATTRE, picard de naissance comme moi, mais surtout encarté à l'UMP et maire de QUINTAL...

Les adjoints UMP ont donc lu une déclaration de soutien au Maire, tandis que les "exclus" menaient grand train contre la décision du maire ... et de ses adjoints UMP.

La schizophrénie guette donc l'UMP,
à moins que les élus UMP ne virent casaque le 13 septembre et ne votent pour M. DELATTRE au mépris de leur engagement auprès de JLR...

On peut s'attendre à tout.

A noter la présence dans la salle de M. TARDY et de quelques soutiens de l'UMP, venus soutenir les "exclus"... Un député bien peu au fait des règles d'un conseil municipal, puisqu'il leva la main pour demander la parole...

On peut donc imaginer maintenant avec une grande certitude que nous aurons bien une liste conduite par JLR aux municipales, et une liste conduite par Pierre HERISSON.

Ce dernier fait courir le bruit sans discontinuer que JLR finira par se rallier.

Nous verrons bien...

En attendant, le groupe de la gauche écologiste comme l'appelle M. HERISSON a une fois de plus, affirmé son unité sans faille au service des intérêts de la Ville.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Alors, Mr Billet, candidat à la C2A ?  c'est le moment d'affirmer votre existence, vos chiox, votre identité ? Ou alors êtes vous adepte de la stratégie du hérisson chère à l'ami excoffier : etre écrasé par les autres pour qu'on parle de vous dans le journal du lendemain ?
Répondre
T
Aucune envie d'être écrasé...Mais trêve de plaisanterie : dans la mesure où il n'y a pas d'accord à gauche pour présenter un candidat, une candidature symbolique n'aurait pas de sens.
E
Cher Mr Billet, comment peut on encore avoir confiance en JL Rigaut, qui vote un jour avec le conseil général une augmentation des impôts locaux avant, 15 jours après  à votre initiative, de faire voter une motion demandant l'annulation de cette décision ? Cela montre deux choses : ou JLR n'est pas fiable ou il ne sait pas ce qu'il vote au conseil général ? Non fiable ou incompétent ? Tout est dit... D'autant que sa présence au conseil général, quand il y est,  semble être dans ce registre. BB avait des défauts, mais au moins sa ligne était fiable. De grâce, que la gauche une fois s 'assume en présentant un programme et in candidat le 13 Septembre. Pourquoi se cacher ?
Répondre
T
Malheureusement, il n'y a pas que JLR qui puisse voter différemment selon l'endroit où il se trouve.Il a au moins clairement reconnu la bévue qu'il(s) avai(en)t faite lors du conseil municipal.L'opposition de gauche au SILA depuis des lustres se caractérise par une solidarité de gestion qui peut surprendre également...
L
Monsieur Billet,Ma demande de prise de parole visait uniquement à demander au maire que le public présent puisse avoir une photocopie de la liste des délégués et suppléants pour la C2A afin de faciliter le suivi des débats.Elle ne visait en aucun cas à intervenir dans les débats.Je connais parfaitement les règles.Je m'étonne qu'en tant que conseiller municipal, vous ne vous en soyez pas préoccupé.Seule Mme Savignac est intervenue pour qu'enfin le public obtienne satisfaction.
Répondre
T
Dont acte, mais la prise de parole de Jean Luc RIGAUT après votre doigt levé, était sur ce thème.Merci en tous cas de vous intéresser à mes écrits !Thierry BILLET