Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Débat public de ce matin à France Bleu

Débat entre les six têtes de liste ce matin sur France Bleu, diffusée ce soir à 21.15 sur la 8 Mont Blanc et commenté dans le Dauphiné de demain...Peu de surprises dans cet exercice. Quelques impressions "à chaud"...

Les listes d'extrême gauche font un campagne sur des thèmes nationaux, sans ancrage local ni propositions de gestion. Du classique.

Pierre POLLES, du MODEM, a rappelé les thématiques centristes, et de nombreux points d'accord avec notre liste. Mais il manque encore de connaissance des dossiers locaux et des décisions déjà prises au Conseil municipal ou à l'agglomération; ce qui est normal, n'ayant pas d'expérience d'élu jusqu'à présent.

Robert SAINT ROMAIN s'est félicité d'avoir rassemblé toutes les tendances du Parti socialiste.

Pierre HERISSON s'est une nouvelle fois laissé emporter par son stress et la perspective d'une lourde défaite dans la seule élection majeure où il aura affronté le suffrage universel direct... Ce qui n'est pas la même chose qu'une campagne de sénateur où l'on entretient d'abord le clientélisme auprès des "petits maires" comme il les appelle.

Jean Luc RIGAUT a assuré son rôle de leader et de maire sortant, connaissant ses dossiers, à la fois ferme dans l'affirmation de nos projets et de nos valeurs contre celles de Pierre HERISSON, tout en restant toujours courtois et souriant.

L'UMP l'a décidément trop sous estimé...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :