Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Ma planète se meurt...

Publié le 10 Avril 2008 par Thierry BILLET in Environnement

Le choix de faire confiance à la compagnie de théatre "Entré de jeu" pour lancer la semaine du développement durable, ce lundi à la salle Pierre Lamy était une incitation à la prise de parole des annéciens sur la question du développement durable.

La troupe joue une petite pièce sur la vie quotidienne d'une famille vue du point de vue de la défense de l'environnement : la lampe halogène qui gaspille l'énergie, le travail qui s'éloigne de la maison nécessitante une troisième voiture, etc.

Puis le public s'exprime sur ce qu'il vient de voir.

On choisit quelques scènes et ensuite les acteurs rejouent la scène jusqu'à ce qu'un spectateur stoppe le jeu, et s'inscrive dans la scène, obligeant les acteurs à improviser une suite sur la base de l'apport du spectateur.

Excellents moments avec ce spectateur qui monta sur scène pour préciser que la télécommande a été inventée pour les paralysés et qu'il faut éteindre tous les appareils en veille qui consomment autant qu'en marche...

Et vous vous les éteignez tous chez vous ?

La semaine se poursuit... la semaine prochaine avec les films de Yann ARTHUS BERTRAND salle Pierre Lamy tous les soirs à 19 heures 30.