Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

SARKO, la cohérence d'une démarche

Publié le 10 Janvier 2009 par Thierry BILLET in C'est personnel


Se donner le pouvoir de nommer le futur président de la télévision publique, contrôler l'ensemble de la procédure pénale en protégeant ses copains par la suppression du juge d'instruction indépendant et en diligentant celles qui sont utiles contre ses ennemis, diminuer le temps de parole de l'opposition à l'Assemblée, nommer son fils au secrétariat général de son parti, qui ne voit pas la stratégie de SARKOZY ?

Dans aucun autre pays démocratique européen cela ne serait envisageable.

En BELGIQUE, le premier ministre a démissionné parce qu'on le soupçonne d'être intervenu dans le domaine judiciaire lors du sauvetage d'un groupe financier...

Mais chez nous, c'est possible.

Parce qu'il n'y a aucune opposition crédible, SARKO se croit tout permis.

Pour autant nous vivons sur des charbons ardents, ceux de la précarité croissante, de l'hôpital public malmené et du chômage grandissant.

Il y a pourtant la voie d'une alternative fraternelle et solidaire fondée sur le partage des richesses et la sauvegarde de la planète. Arrêter la course au toujours plus pour certains et encore moins pour d'autres. Mais cela passe par l'abandon du productivisme et la recherche de nouvelles solidarités. Exactement l'inverse du projet de SARKOZY.

Encore faut-il que la gauche fasse sa révolution culturelle et ne nous annonce pas un "contre-plan" de relance fondé sur l'augmentation de la consommation...qui relancera surtout les importations de produits fabriqués en CHINE.