JO 2018, convaincre ou communiquer ?
12 Juin 2010 , Rédigé par Thierry BILLET
L'annonce d'une grande manifestation festive le 23 juin au soir sur le PAQUIER pour fêter la désignation d'ANNECY comme ville candidate; désignation qui ne fait aucun doute puisque le CIO ne va pas prendre le risque de ne conserver que deux villes candidates sur les trois requérantes dont une ville coréenne à la merci d'un coup de folie du dictateur du Nord.
Pour autant le comité d'organisation a tort de considérer qu'il suffit de
communiquer et de réunir quelques centaines de gamins des collèges ou une foule contente d'un concert gratuit pour que la conviction soit là.
J'ai le sentiment que MM. GROSPIRON et MONTEIL qui dirigent la candidature, sous estiment la mobilisation citoyenne à PASSY et les interrogations d'un nombre croissant de haut-savoyards, dans et en dehors du comité anti JO.
Il ne suffit pas de dépenser l'argent public en faveur de la candidature pour faire de belles images sur le PAQUIER et lever les doutes, répondre aux interrogations légitimes et enclancher une dynamique.
Pourquoi le comité n'organise t'il pas de réunion publique pour présenter le projet, répondre aux questions, préciser les financements, affirmer ses choix environnementaux ?
Ce déficit démocratique ne se résoud pas dans la seule organisation de quelques événements médiatiques.
Il faut une réponse claire, préservant les espaces agricoles et assurant un logement
pour les haut-savoyards après les Jeux sur le village olympique de PASSY comme il faut arrêter de vouloir raccrocher aux Jeux des projets routiers qui n'y étaient pas comme le tunnel sous les
SEMNOZ.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007