Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

M. ACCOYER : " il manque encore des routes"

Publié le 18 Juin 2011 par Thierry BILLET in Environnement

Accoyer-Il-manque-encore-des-routes.JPG

 

Invraisemblable interview de Bernard ACCOYER dans l'EXPRESS où il consacre son souhait d'encore plus de routes dans le département et autour de l'agglomération d'ANNECY.

Pour lui, le tram train est inadapté (quelle manque de compétence sur le sujet !), il faut faire le tunnel sous le SEMNOZ sans attendre, etc.

Bref, nous sommes dans la négation du choix stratégique présenté dans le dossier de candidature aux JO : pas d'investissement dans le routier et priorité aux transports collectifs pour rattraper l'énorme retard de la HAUTE SAVOIE en matière ferroviaire (Annecy > Aix les Bains, Annecy > Genève > Chamonix).

Ayant entendu M. ACCOYER à l'agglo, utiliser le terme d'économie "décarbonée" on pouvait se dire qu'il avait peut être évolué.

Cet entretien nous rappelle qu'il ne s'agissait que d'une parole verbale.

Le coeur du projet d'aménagement du territoire de M. ACCOYER, c'est toujours plus de voitures.

Il est vrai que l'UMP enterre le Grenelle de l'environnement et va se mettre en ordre de bataille pour contrer BORLOO : on va assister à une radicalisation contre les centristes et les écologistes dont les mesures environnementales vont faire les frais en cette fin de triste mandat de SARKOZY.