M. le Préfet "hors cadre"...
11 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
Etre "hors cadre" pour un Préfet, c'est être privé d'affectation du jour au lendemain par une décision qui est prise à l'Elysée.
Une décision brutale qui n'a pas à être motivée et qui sanctionne des préfets qui ont eu le malheur de déplaire au parti au pouvoir.
Qu'a donc bien pu (ne pas) faire notre Préfet pour être ainsi débarqué ?
La réponse vient de M. SADDIER, député UMP de BONNEVILLE, qui condamne cette décision... preuve évidente qu'elle vient de M. ACCOYER avec lequel la bagarre pour le contrôle de l'UMP départementale est engagée de longue date (cf. les amendements SADDIER/BIGNON sur la loi LITTORAL).
On s'étonne que le dossier du "pôle métropolitain franco genevois" ou la création d'une communauté de communes autour de CLUSES (guerre pichrocoline locale) puissent justifier une telle décision.
Mais c'est là la marque de fabrique de la méthode SARKOZY/ACCOYER : faire peur plutôt que convaincre, créer des affidés au lieu de susciter l'adhésion...
De ce point de vue, il est assez amusant de lire dans un hebdomadaire que M. HERISSON décline toute responsabilité dans la désignation de Mme BALLALOUD au conseil économique, social... et écologique.
Lors du dernier conseil d'agglo, il se répandait auprès de qui voulait l'entendre pour se féliciter d'avoir casé ses deux colistières, l'une à la Région, l'autre au CESE en remerciement de la campagne municipale où elles l'avaient suivies.
Il est vrai qu'en ce moment, personne ne peut rien refuser à M. ACCOYER : si SARKOZY veut placer quelqu'un d'autre à la Présidence de l'Assemblée, il faut que M. ACCOYER soit d'accord pour partir (il est inamovible).
Dans ces conditions, placer "hors cadre" un Préfet, trop fastoche !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007