Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Mâchefers, une volonté de régler les problèmes

Publié le 11 Octobre 2010 par Thierry BILLET

Le SILA a découvert que, malgré les procédures mises en place, des mâchefers n'étaient pas traités comme ils l'auraient dû.

Depuis cette découverte, la Préfecture a pris le dossier en mains.

Les mâchefers de l'entreprise NAVET à SAINT SYLVESTRE ont été retirés du site au 31 juillet 2010. Ils ont été utilisés en sous face routière sur la déviation de LA BALME DE SILLINGY.

Sur le site d'AVIERNOZ, une étude environnementale sera présentée à la commission locale d'information et de sécurité afin de déterminer les actions à mener. Pour le moment, aucune anomalie n'a été constatée sur les captages d'eau alentour. Il n'empêche que cette situation est illégale et que l'entreprise n'avait pas le droit d'y stocker clandestinement des mâchefers qui devaient être utilisés exclusivement après avoir été recouverts d'une couche imperméable...

Le SILA suit donc ces dossiers de manière intensive car sa vigilance a été trompée par les entreprises de travaux publics qui ont reçu ces déchets dans un but bien précis et selon un cahier des charges qu'elles n'ont pas respecté.