Pôle intermodal de la gare d'ANNECY
17 Décembre 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
Le conseil municipal d'ANNECY a délibéré ce lundi 14 décembre pour un montant de 644.000 euros en vue de la réalisation d'une nouvelle gare SNCF, d'une nouvelle gare routière et d'un réaménagement complet de l'équipement actuel avec la création d'une vélo station de plus de 300 places en vue d'une intermodalité particulièrement développée entre le train et les autres modes collectifs et doux de transports.
En relation immédiate avec le pôle d'échange de la SIBRA sur les bus urbains, c'est tout ce quartier qui va changer dans les années à venir avec la réhabilitation prochaine du square de la bataille de Stalingrad, mais aussi avec le déménagement de l'école Saint François.
Ce sont 15.000 voyageurs par jour qui empruntent le pôle d'échange SIBRA et entre 3.500 et 4.000 voyageurs en train par jour en moyenne pour 18.000 entrées-sorties dans le domaine de la gare chaque jour.
Il faut se réjouir de ces investissements significatifs, mais rien ne sera véritablement gagné tant que nous n'aurons pas une seconde voie vers AIX LES BAINS et une liaison ferroviaire correcte sur GENEVE.
En attendant, cette mise à niveau doit être saluée.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007