Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Pierre HERISSON ne sera plus président du SILA

31 Mars 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale

Le point fort du conseil municipal de ce lundi soir était la désignation des conseillers d'agglomération.
La Ville d'ANNECY a droit à 27 conseillers communautaires titulaires.
25 de l'équipe majoritaire et 2 des deux groupes minoritaires : socialiste et UMP.
Jean Luc RIGAUT a expliqué les raisons pour lesquelles nous ne souhaitions pas élire Pierre HERISSON au conseil communautaire compte tenu des désaccords de la Ville avec le SILA sur au moins deux politiques majeures : le schéma d'assainissement collectif et la domanialité du Lac.
Pierre HERISSON a contesté cette décision en indiquant qu'il n'était pas candidat à la présidence du SILA et qu'il n'y avait donc pas de raison pour qu'il ne soit pas désigné à l'agglo.
Malgré cette soudaine annonce, Pierre HERISSON n'a pas été élu au conseil d'agglomération.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
alors toujours pas de remarque sur l'ambiance de l'agglo mr BILLET???
Répondre
P
Alors, mr BILLET, pas de remarque???
Répondre
P
Je trouve qu'étant adjoint au maire, vous devriez émaitre plus de réserve et plus de courtoisie. Sinon comment voulez vous instaurer une meilleure entente à l'agglo en parlant ainsi.
Répondre
T
<br /> Emettre...<br /> <br /> <br />
A
Je m'etais fait la meme reflexion qu'"une annecienne" il y a quelques semaines, etant surpris de vous voir "VP du SILA" des votre election a la mairie.  En fait, d'apres votre post, l'election n'a pas encore eu lieu, et surprise, vous n'etes en fait plus que "conseiller du SILA".Si le poste de VP-SILA etait la carotte de JL Rigaut pour attirer les Verts, il aurait ete de bon ton de le faire plus discretement!
Répondre
T
<br /> Jean Luc RIGAUT a annoncé très vite qu'en cas de victoire de notre liste, il proposerait que je sois désigné au bureau du SILA et en charge d'une fonction de vice président qui est réservée pour un<br /> élu annéncien, comme pour un élu d'ANNECY LE VIEUX et un élu de CRAN GEVRIER au titre des villes fondatrices du SILA.<br /> Je crois d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle les 4 élus de l'UMP au conseil municipal n'ont pas voté pour ma candidature au conseil communautaire de l'agglomération.<br /> <br /> <br />
F
c'est drôle mais cette histoire c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. M Rigaut ne fait que copier l'UMP dans sa façon de faire de la politique. Accoyer et Hérisson ne croyaient tout de même pas que les rancoeurs allaient être oubliés!!! Rigaut ne fait que leur rendre la monnaie de la pièce .
Répondre
T
<br /> On peut voir les choses comme cela.<br /> Ou encore : qui sème le vent récolte la tempête...<br /> <br /> <br />