Plus facile de travailler avec la Droite ?
Hervé KEMPF (sur son excellent site REPORTERRE que je vous recommande) interroge l'emblématique eurodéputée écologiste belge Isabelle DURANT qui répond tout de go à la question "Pourquoi est il plus facile de travailler avec la droite qu'avec la gauche ?".
ECOLO, le parti écologiste wallon aspire à travailler aussi bien avec la droite qu'avec la gauche dans le cadre d'accords programmatiques aprement négociés.
Ecouter ici :
Pôle Land Art départemental
Pas fréquent que la présentation d'une oeuvre artistique soit réalisée conjointement par le créateur et par un travailleur handicapé d'un ESAT (établissements et services d'aide par le travail).
C'est pourtant le plaisir qu'Emmanuel MOSSE et son équipe nous avaient réservé ce samedi pour la présentation des nouvelles oeuvres de Land Art que l'ESAT "La ferme de CHOSAL" avait co-produit.
Quand le ruban d'inauguration est une tresse de lierre et que chacun souligne l'état d'esprit de convivialité et de lien social que l'association entre un ESAT et des artistes dans un projet commun largement soutenu par le Conseil Régional et le Conseil général, on se dit qu'on passe un moment symbolique. Emmanuel cite Pierre RABHI et la fable du colibri; et on se dit que cette sobriété est nécessairement heureuse.
.
François FILLON, le futur Charles MILLON...
Sur son blog, Jean-Luc RIGAUT s'inquiétait des propos de François FILLON à propos du parallèle entre le F-HAINE et le PS, c'était avant qu'il n'en rajoute sur son ami Vladimir POUTINE, une chanson extraite du site MEDIAPART pour en rire ou en pleurer... Tout ceci annonce des alliances de l'UMP avec le F-HAINE, tacites ou explicites. Une redite dramatique de ce qui s'était passé aux Régionales de 1998, notamment en RHONE ALPES quand Charles MILLON fricota avec le F-HAINE avec le soutien en première ligne de MM. CARLE & HERISSON.
Après les déclarations de B. ACCOYER sur le CEVA...
"Après les déclarations de Bernard Accoyer, Député de Haute-Savoie sur les antennes de France
3 Alpes, il nous semble utile de lui rappeler quelques évidences.
Le CEVA (CEVA — Liaison ferroviaire Cornavin
— Eaux-Vives — Annemasse)
est certes l'infrastructure ferroviaire qui relie la gare de Genève-Cornavin à celle
d'Annemasse, mais son exploitation se fera en "étoile". C'est-à-dire qu'aux heures de pointe, toutes les 30 minutes, un train ira ou viendra de St Gervais, un autre d'Evian et un troisième
d'Annecy.
C'est donc toute la Haute-Savoie qui sera irriguée par ce RER et tous les Hauts-Savoyards
pourront en profiter. Ce département aura enfin des dessertes ferroviaires dignes de ce nom, associant cadencement et confort.
Le CEVA c'est aussi une possibilité forte de développement touristique. En effet, la liaison
directe entre l'aéroport de Cointrin et la gare de Cornavin, mettra Londres ou Bruxelles à 3 heures des stations de ski, grâce au cadencement du RER franco-genevois. Notons aussi que nos amis
suisses financent l'infrastructure sur le territoire genevois pour plus de 1.5 Milliard d'euros, la partie française ayant un coût de 234 Millions d'euros.
Merci à M. Accoyer de reconaître que la Région Rhône-Alpes a été moteur dans le choix fait de
financer le CEVA. Et soyons objectifs en saluant les efforts conséquents du Conseil Général de Haute-Savoie et de la plupart des collectivités territoriales concernées.
Enfin, il est bon de rappeler à M. Accoyer que la Région Rhône-Alpes a lancé toutes les études
et procédures de décisions pour améliorer la liaison Aix-les-Bains- Annecy dans le cadre de la restructuration ferroviaire du sillon Alpin Nord. Mais il n'est pas plus sourd qui ne veut
entendre.
Les Conseillers Régionaux de Haute Savoie
Nicole BILLET, Claire DONZEL, Sylvie GILLET DE THOREY, Jean-Paul MOILLE, Christian
DUPESSEY
Liberté pour les militants de GREENPEACE en RUSSIE
|
|||
|
Roms, l'inquiétante récidive...
Je suis un simple adhérent de la Ligue des Droits de l'Homme. Je ne peux que me féliciter de ce communiqué de presse sur les déclarations de VALLS... Dire qu'on a débarqué BATHO et BRICQ pour des pécadilles, mais que VALLS qui fait du SARKOZY de bas étage est toujours là.
Communiqué Ligue des Droits de l'Homme
Paris, le 24 septembre 2013
Roms, l'inquiétante récidive...
Les déclarations du ministre de l’Intérieur se suivent et se ressemblent : le mode de vie des Roms est éloigné du nôtre et la majorité d’entre eux ne veut pas s’intégrer.
M. Valls devrait savoir, plus que quiconque, que l’usage de tels stéréotypes ne ressort pas d’un discours de vérité mais bien d’une volonté de stigmatiser une population dont la présence ne serait pas souhaitable en France.
De tels mots dans la bouche d’un ministre de la République ne sont pas acceptables. Ils le sont d’autant moins qu’ils ne satisferont même pas à l’objectif recherché, si ce n’est avoué, de préparer les prochaines échéances électorales.
La LDH entend rappeler au ministre de l’Intérieur, qu’en déniant à cette population les mêmes droits qu’aux autres citoyens de l’Union européenne, il participe aux mêmes discriminations qu’ils subissent dans leurs pays d’origine.
La LDH appelle le gouvernement de la République à se ressaisir et à retrouver les voies de l’universalité des droits de l’Homme.
Velotopia, ce soir à CRAN...
Jeudi 26 septembre 20h30
Projection de
"Velotopia"
en partenariat avec Roule & Co
La fin du monde est proche, crises des matières premières, crises financières, politiques et sociales.
Mais la solution est là sous nos yeux !
Fun, glamour, sexy : le vélo, source de bonheur pour sauver l’humanité !
Vélotopia : un docu-comédie sur les bienfaits du vélo comme moyen de transport, pour redonner ses lettres de noblesse à la petite
reine.
3 chemin des GREVES à CRAN GEVRIER
MAMERE claque la porte, Dany comprend...
Ce qui se passe chez les VERTS était inscrit dans la prise de pouvoir par l'équipe DUFLOT/PLACE sur la dynamique EUROPE ECOLOGIE.
DUFLOT a réussi à vassaliser quelques représentants sincères d'EUROPE ECOLOGIE, à commencer en RHONE ALPES par Philippe MEIRIEU.
Quand ils ne lui serviront plus, elle les jettera comme elle a jeté Pascal DURAND qui lui avait rendu le service de couvrir et d'accepter le renvoi de militants comme moi.
Déjà Jean-Paul BESSET était parti, maintenant Noël dont je me souviens avec émotion des déplacements en HAUTE SAVOIE et en particulier à CHAMONIX contre le retour des camions dans la vallée à l'occasion de la présidentielle de 2002...
Cette" firme" est implacable, on ne verra bientôt plus le vert, juste les dents de devant rayant le parquet.