ALBIGNY : les étrennes de Mme LARDET
31 Décembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #C'est personnel
Je vous rappelle que j'avais introduit un recours gracieux contre la délibération du bureau du Grand ANNECY autorisant la vente des appartements achetés par l'agglomération à ALBIGNY dans la perspective de la construction du centre de Congrès. C'est ici
Mme LARDET vient de me répondre ci-joint qu'il n'y a pas eu de délibération formelle sur le sujet et qu'il ne s'agissait que d'un vote indicatif : "C'est dans cet état d'esprit démocratique que je fais régulièrement voter le Bureau avant que l'instance décisionnelle concernée soit saisie, pour délibération ou décision" m'écrit-elle... sans me donner le moindre exemple de cette pratique démocratique.
Le problème c'est que ce n'est pas ce que rapporte le compte-rendu ci-joint du bureau du 20 octobre 2023. Il s'agit du 9° point examiné par le bureau qui se termine par : "A la majorité, il est décidé de vendre les biens que la Ville a renoncé à acheter".
Mme LARDET essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes; mais quand un organe délibératif d'une collectivité décide quelque chose, ce n'est pas pour préparer le vote d'un autre organe délibératif. Ou alors on indique précisément qu'il s'agit d'un vote purement indicatif; et que la décision sera prise ultérieurement dans une autre enceinte. Ici, rien de tel : le bureau de l'agglomération avait bel et bien décidé.
Devant le tollé que cela a provoqué, Mme LARDET rétropédale : ce seront donc mes étrennes avant l'heure.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007