Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Stratégie réaliste confirmée chez les VERTS

26 Mai 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale

Les VERTS REGION SAVOIE étaient en assemblée générale ce samedi 24 mai à CRAN GEVRIER.

Les VERTS sont en effet organisés en une seule Région pour les deux départements haut savoyards.

Ils sont présents notamment à la Mairie de CHAMBERY en responsabilités d'adjoints ou de vice président de CHAMBERY METROPOLE et Nicole GUILHAUDIN vient d'être élue Conseillère générale à CHAMBERY.

La ligne politique réaliste que nous souhaitons pour les VERTS a été confirmée très majoritairement par les adhérents qui ont rejeté à 61% toute forme de sanction à l'égard des choix que nous avions fait au moment des municipales malgré les demandes en ce sens d'une coalition hétéroclite, et ont voté pour la motion que je soutenais à 57% pour les élections au Conseil de région.


C'est un signe encourageant de maturité politique et de pragmatisme en cette période où le réchauffement climatique nous donne raison (bien tardivement) sur les alertes que nous lançons depuis vingt ans, alors que notre crédit électoral est amputé par des positionnements internes incompréhensibles et une incapacité à s'adresser au-delà d'un public tenté par l'extrême gauche.

Les VERTS devraient faire 15% aux élections nationales comme ils le font dans de nombreux autres pays européens : mais pour cela, ils doivent s'adresser à tout le peuple et se positionner en candidat pour exercer des responsabilités et non simplement témoigner ou jouer les Cassandre.

Compte tenu du mode de scrutin français, dont le MODEM fait douloureusement l'apprentissage alors que nous le subissons depuis toujours, cette stratégie passe par des alliances sur des programmes écologistes pour entrer dans les exécutifs.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'AG des Verts Savoie a simplement refusé de sanctionner la "ligne politique réaliste" développée sur Annecy par une exclusion. Y voir  une confirmation et une approbation de cette ligne politique est excessif pour ne pas dire prétentieux. Dire que les 61% qui ont refusé l'exclusion se sont prononcés pour l'absence de "toute forme de sanction" est mensonger, puisque telle n'était pas la question qui était posée aux adhérents.Enfin, imaginer que soutenir une motion a entraîné le vote de 57% des adhérents est immodeste ;o)...Il n'en reste pas moins que 61% des adhérents (présents et représentés) ont refusé de sanctionner la participation à la liste Rigaut par l'exclusion. Toute autre conclusion restant une extrapolation qui restera à démontrer.LM
Répondre
T
<br /> Ton raisonnement serait exact Laurent si nous n'avions pas obtenu aussi une majorité pour la gestion du conseil de région pour les trois ans qui viennent d'une manière également très large.<br /> <br /> <br />
A
Ne seriez vous pas secretement admirateur de Corinne Lepage? (ou de Brice Lalonde!) :) qui eux ont bien compris que les problemes environnementaux ne se resoudront pas avec le poing en l'air!
Répondre
T
<br /> NON<br /> <br /> <br />