Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

NAPLES et le RAFFARAY

Publié le 25 Mai 2008 par Thierry BILLET in Environnement

Sur le site de MEDIAPART, un reportage vidéo sur les brûlages d'ordures ménagères et industrielles dans la région de NAPLES laisse pantois.

Allez le voir, et lire l'article de Nicolas CANTALOUBE qui courvre l'Italie pour MEDIAPART (mais peut être accessible aux seuls abonnés ? alors n'hésitez plus...)

J'ai déjà commenté sur ce blog le livre "GOMORA" dont un film vient d'être tiré et a été projeté à CANNES.

Le travail d'investigation de l'auteur qui s'est infiltré dans le système mafieux et est maintenant menacé de mort doit être vigoureusement salué.

Ce qui est surprenant c'est de constater comment la CAMORA a réussi à investir un tel secteur industriel et ses ramifications sur toute l'EUROPE dans une totale incurie des pouvoirs publics, et une acceptation par la société civile, vaincue par les pressions physiques de la CAMORA et le manque de soutien des pouvoirs publics, largement corrompus.

La transformation des champs d'ordures en zones militaires par BERLUSCONI n'y changera pas grand chose.

En attendant la pollution par les dioxines est quotidienne et se traduit par des taux de cancer excédentaires dans la région...

Il faut sans doute y regarder à deux fois avant de manger de la mozarelle quand on voit les bouflonnes se nourrir DIRECTEMENT sur les tas d'ordures sur une autre vidéo publiée par MEDIAPART.

Allez ensuite sur le lien de mon blog avec le RAFFARAY et constatez que nous avons aussi des progrès à faire chez nous.

Y compris notre constructeur national RENAULT qui vient de recevoir

La palme d'or du dérèglement climatique remise à Renault
à lire sur le site RUE89 avec une vidéo de Yves COCHET dont je vous recommande vivement la lecture de "PETROLE APOCALYPSE"...